Microsoft Surface Pro 4 : un lancement pour le mois d’octobre ?

0
6087

Microsoft pourrait lancer sa nouvelle tablette Surface Pro 4 en octobre

L’actualité de Microsoft va être chargée cet été avec notamment le lancement de Windows 10 prévu pour le 29 Juillet prochain. Une nouvelle information venant de la firme est parvenue hier, via le site DigiTimes qui indique que Microsoft aurait prévu de dévoiler sa tablette Surface Pro 4 au mois d’octobre 2015. 

Soirée de lancement de la tablette Microsoft Surface 3 : prise en main et premières impressions 12
La Surface Pro 3 et la Surface 3 lors de la soirée de lancement en France.

DigiTimes indique que Microsoft aurait passé commande de disque dur SSD auprès de Samsung (qui fourni déjà la Surface Pro 3) afin d’augmenter sa capacité de production dès le mois de septembre pour être prêt pour le mois d’octobre. Il semblerait que d’autres fournisseurs de composants de la Surface aient reçu la même demande de la part de Microsoft.

Une forte augmentation de la production des composants demandée par Microsoft

D’après les premières informations, la capacité de production de tablette Surface aurait été de 200 000 à 250 000 unités à la fin du premier trimestre 2015. Elles auraient augmenté en mai 2015 avec le lancement de la Surface 3 à près de 300 000 unités par mois. Avec le lancement de la Surface Pro 4, les fabricants partenaires de Microsoft estiment arriver à 500 000 voir 600 000 unités par mois.

Microsoft propose une nouvelle variante de sa tablette Surface Pro 3
La tablette Microsoft Surface Pro 3

D’après les premières rumeurs, la future Microsoft Surface Pro 4 reprendrait le même concept, à savoir une tablette qui se transforme en petit PC portable via son dock clavier.

Une modification au niveau du processeur est à prévoir, il semblerait que Microsoft choisisse le processeur Intel Core M afin de remplacer les Intel Core i3/i5 et i7 de la Surface Pro 3. Une chose est sûre, Microsoft n’est pas prêt d’abandonner sa tablette Surface !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici