htc-one-m8-gold

HTC fait d’une pierre, deux coups. D’un côté, on évoquera le fait que le HTC One M8 migrera bel et bien vers la mise à jour Android M. De l’autre, le HTC One M9+, qui semblait désespéramment bloqué en Asie, devrait enfin se diriger vers l’Europe. Deux bonnes nouvelles, donc. 

Après la confirmation, sans grande surprise, de la migration du HTC One M9 vers Android M, c’est au tour du M8, le modèle précédent, d’avoir la certitude de profiter de la dernière version d’Android à ce jour. C’est ce qu’a révélé Mo Versi, le responsable produits de HTC aux USA. L’information a beau ne pas être très récente (30 juin), la chose était vraisemblablement passé inaperçue.

HTC

Comme il est courant qu’un modèle de plus d’un an soit parfois jeté aux oubliettes lorsqu’il s’agit de mises à jour système récentes, cette confirmation rassurera bien évidemment les heureux propriétaires de l’ancien flagship de HTC. Reste à savoir, exactement, quels modèles en bénéficieront (quid du HTC One M8S, entre autres ?).

Le HTC One M9+ va perdre son exclusivité asiatique

htc-one-m9--630x498

Cela faisait un moment que l’on évoquait cette possible fin d’exclusivité du HTC One M9+ pour le marché asiatique. La chose est donc officielle : la phablette haut de gamme, légèrement plus costaude que le M9 classique, sera bien commercialisée en Europe. Pour rappel, voici les quelques différences avec le premier modèle : on passe de 5 à 5,2 pouces pour l’écran avec une dalle QHD (1440 × 2560 pixels) et HTC a remplacé la puce Qualcomm pour un MediaTek Helio X10. Le tout est accompagné de 3 GB de RAM et de 32 Go, extensibles, d’espace disque.

L’appareil sera nativement sous Android Lollipop (mais profitera également d’Android M, il n’y a pas de raison, puisque le M9 classique en aura droit) et profitera de l’interface Sense 7.0 de HTC. Reste maintenant à connaître le prix (il était vendu aux environs des 700€ à sa sortie en avril dernier) et la date de disponibilité, notamment, pour la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here