SamBoat a lancé mi juillet une application mobile gratuite pour louer un bateau à un particulier du bout des doigts.

La fin des vacances est proche… On a testé cet été l’application SamBoat (location de bateaux entre particuliers), et franchement c’est une très belle réussite !

Que vous soyez sur la plage, en randonnée ou dans le train, vous aurez accès avec l’application à une flotte de plus de 800 bateaux à moteur et voiliers partout en France. Outre la fonction de géolocalisation qui facilite la recherche de bateau à proximité, l’application inclut aussi le paiement des locations et les fonctions « push » pour accélérer le processus de location.

Les locataires peuvent directement faire leurs demandes depuis leur mobile et les propriétaires reçoivent instantanément une notification pour valider la location.

Des utilisateurs de plus en plus mobiles

Plus de 42% des utilisateurs de SamBoat.fr se connectent au site en utilisant un Smartphone ou une tablette. Fort de ce constat, SamBoat souhaitait faciliter l’utilisation de son service à partir de tous les supports.

Plus de mobilité c’est aussi une plus grande réactivité, favorisant les locations de dernière minute qui se multiplient avec les vacances d’été. Les personnes qui ne sont pas encore inscrites sur SamBoat.fr peuvent également créer leur compte directement sur l’application.

Rendre la plaisance accessible au plus grand nombre

L’économie collaborative est devenue un mode de consommation qui touche tous les domaines et SamBoat a investi celui du nautisme.

Avec ce concept de « bateau-partage », SamBoat souhaite redonner un sens aux 900 000 bateaux immatriculés en France, utilisés en moyenne moins de 10 jours par an. Dans une volonté de démocratiser la plaisance, SamBoat propose des bateaux 30 % moins cher que le système traditionnel. De plus, le service s’ouvre aux personnes qui n’ont pas les compétences pour naviguer en proposant deux nouvelles offres : la location à quai, pour passer une nuit insolite sur un bateau à quai, ou la location avec skipper, pour passer une journée en mer avec un navigateur expérimenté.

Fondée en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, la start-up Bordelaise continue sur sa lancée avec une demande qui ne cesse de croitre. Sa plus grande fierté reste la qualité de service puisque plus de 98 % des utilisateurs ont laissé une évaluation positive après leur location.

Dispo sur l’appStore et Google Play


Samboat
Samboat
Développeur: SamBoat
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here