nexus-8-640x377

S’il est déjà question de nouveaux Nexus 5 et 6, ici, il s’agira d’une nouvelle version du Nexus 8, la tablette donc, qui vient d’apparaître, officieusement dans un listing d’un benchmark. Première vague de caractéristiques supposées. Google semble finalement très actif dans le renouvellement de ses produits.

En plus des deux nouveaux smartphones présumés, l’on pourrait ainsi revoir enfin une tablette Nexus 8. Il s’agirait donc de la version 2015. L’information a été affichée sur un benchmark, GeekbenchLa chose est donc totalement non officielle et il faut donc prendre cela avec des pincettes. Ce que l’on sait (suppose !) pour le moment, c’est qu’il s’agirait d’une tablette de… huit pouces mais aussi de huit cœurs pour le processeur, le tout cadencé à 1,3 Ghz. Un peu faible quand on voit que la Nexus 9 proposait déjà une puce Tegra K1 de 2,3 Ghz. Toujours est-il que l’on suppose plutôt une puce MediaTek que Qualcomm Snapdragon, cette dernière proposant la norme des 1,7 Ghz généralement.

Alors, autre élément à prendre avec des pincettes : l’on évoque Android 5.1.1. Étrange quand on sait que, désormais, les nouvelles références seront normalement équipées d’Android 6.0 Marshmallow. Si l’on préfère penser qu’il s’agit juste d’un modèle de test, la supercherie est également possible. Rappelons que ce n’est pas la première fois que la tablette est évoquée. Déjà en 2014, on en parlait et l’on évoquait la prise en charge, pour la conception, de l’Asiatique HTC. Bien qu’en mars dernier, on supposait une implication d’Huawei. Comme d’habitude, wait & see. Peut-on espérer une sortie conjointe avec la version 2015 du Nexus 5 attendue normalement pour octobre prochain ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here