Google pourrait-il confier la fabrication de sa Nexus 8 à une entreprise chinoise ?

Huawei constituerait effectivement un candidat potentiel. Après Motorola et HTC pour la production du Nexus 6 et de la Nexus 9, Google pourrait entrer en collaboration avec un autre partenaire pour fabriquer sa Nexus 8. Des rumeurs circulent actuellement en Asie indiquant qu’Huawei ferait partie des constructeurs invités par le géant du web pour soumettre sa candidature.
On ne sait pour le moment pas exactement ce qui va se passer, Xiaomi et Lenovo figurant également dans la liste des partenaires privilégiés par Google dans ce projet. La Nexus 8 devrait faire son apparition dans le courant de la moitié de cette année.
huawei-youth-pad-v2

Des suppositions concernant la future Nexus 8.

Si la fabrication de la Nexus 8 se passe dans les usines de Huawei, cette tablette devrait avoir un chipset Hisilcon Kirin. Ce processeur est une puce maison de Huawei capable de se comparer aux modèles Qualcomm. C’est pour le moment la seule supposition que l’on peut faire sur les caractéristiques de la prochaine tablette tactile de Google.

Tablette-tactile-Nexus-9
Le constructeur chinois a une mauvaise réputation à l’égard de l’administration américaine en ce qui concerne la sécurité de ses périphériques, pour Google ce n’est pas forcément un bon point. Des critiques liés aux défauts de fabrication et surtout à l’habitude de la firme d’utiliser des écrans trop grands est également très présent sur la toile.

Et vous, que pensez vous d’une tablette tactile Nexus 8 fabriquée par Huawei ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here