Microsoft travaille sur un prototype de clavier avec un écran E-Ink

0
944

Microsoft présente une vidéo de ses travaux concernant l’amélioration de son clavier pour sa tablette Surface

Microsoft pense à ses utilisateurs et tente d’améliorer l’expérience de ces derniers avec leur matériel. Ainsi la multinationale Américaine a posté sur YouTube une vidéo présentant ses derniers travaux concernant un clavier affichant une sorte de barre des tâches améliorée directement disponible sur le clavier.

Pour cela Microsoft a décidé d’utiliser la technologie E-Ink, déjà bien connue des utilisateurs de liseuse numérique afin d’accéder directement à ces touches. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de démonstration, l’idée est de faciliter les accès aux applications, voir aux sous-menus présents dans certaines applications, on pense notamment à la trousse à outils que l’on a sur Photoshop.

DisplayCover_GestureInteractions
Le type de mouvement qu’il vous est possible d’effectuer

Ces derniers peuvent être directement installé en raccourci sur ce petit pad, il vous est également possible d’y afficher le menu démarrer et les applications qui vont avec.

DisplayCover_StylusTrackpad
Il est également possible d’utiliser un stylet sur cette surface

Pourquoi avoir choisi la technologie E-Ink ? Tout simplement car cette technologie consomme peu de ressource de batterie et que cela n’affectera pas ou peu l’autonomie de votre tablette.

Bref on vous laisse découvrir cette petite nouveauté de la part des équipes de Microsoft dans la vidéo de présentation. Aucune information quant à la disponibilité d’un tel produit …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici