Contrairement aux années précédentes, Samsung n’a pas présenté de nouveaux mobiles lors de la dernière édition du Mobile World Congress qui se tenait à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017. Le géant coréen a fait la part belle à ses deux nouvelles tablettes et vise clairement le marché haut de gamme avec la Galaxy Tab S3 et le Galaxy Book.

Attendu lors de l’édition 2017 du MWC, le Galaxy S8 ne sera présenté officiellement que le 29 mars prochain. Il est vrai que les dernières péripéties du Galaxy Note 7 ont un peu terni l’image du constructeur coréen sur le marché des smartphones.

Galaxy Tab S3

L’équipe d’iLoveTablette vous avait déjà fait part des rumeurs qui couraient sur la future tablette de Samsung avant le MWC 2017. Il est maintenant l’heure de vérifier si celles-ci étaient fondées ! Sans grande surprise, celles-ci se sont révélées exactes. Il est vrai que cette nouvelle tablette, bien que techniquement impressionnante, n’apporte pas réellement d’innovations sur le marché des tablettes haut de gamme. Mais cela ne lui enlève nullement de nombreuses qualités qui en font un produit très intéressant à la fois du point de vue performances qu’esthétique.

Commençons par la fiche technique de la Galaxy Tab S3 pour finir ensuite sur un de ses points forts : son design. Comme annoncé, la tablette embarque un processeur Snapdragon 820 et fonctionnera sous Android 7.0 Nougat. Elle sera dotée de 4 Go de RAM et d’une capacité de stockage interne de 32 Go qu’il sera possible d’augmenter à l’aide d’une carte MicroSD.

Son écran de 9,7 pouces Super Amoled est au format HDR et peut être utilisé avec un stylet S Pen. Samsung annonce 4096 niveaux de pression.

Mais le plus bluffant dans la Galaxy Tab S3 est son épaisseur de seulement 6mm et sa légèreté qui en font un appareil très facile à transporter et à manier.

La Galaxy Tab S3 devrait être commercialisée courant mars 2017.

Galaxy Book

Autre nouveauté côté tablette pour Samsung : le Galaxy Book. Alors que la Galaxy Tab S3 est plus conçue pour un usage ludique et récréatif, cette tablette est présentée comme un outil de travail. Elle sera d’ailleurs vendue avec un clavier détachable. Elle se présente clairement comme une concurrente de la gamme Surface de Microsoft.

Plusieurs versions de cette tablette 2-en-1 ont été présentées lors de l’édition 2017 du MWC : une avec un écran 10,6 pouces LCD en Full HD et une autre avec un écran 12 pouces Super Amoled en Full HD+. Chaque Galaxy Book fonctionnera sous Windows 10.

Elles embarquent un processeur Intel de 7ème génération et seront dotées d’une mémoire vive de 4 ou 8 Go selon le modèle.

En plus du clavier qui sert également de protection, la tablette sera livrée avec un stylet S-Pen dont la prise en main a été améliorée pour apporter plus de précision. Très léger (seulement 9 grammes), il permettra une expérience utilisateur très intuitive et proche de celle d’un crayon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here