La célèbre firme américaine vient de confirmer la commercialisation en mai 2017 de sa nouvelle tablette grand format : le Google Jamboard. Ce produit a pour vocation de remplacer le traditionnel tableau blanc présent dans les entreprises. Il pourra également être utilisé pour les conférences, les réunions de télétravail, etc. Il vient directement en concurrence avec la Surface Hub de Microsoft.

Pour l’instant, seule une commercialisation aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada a été confirmée. Aucune information n’a été donnée pour la France. Le prix annoncé est de 4 999$.

Une tablette géante au lieu d’un tableau blanc

Doté d’un écran de 55 pouces en résolution 4K UHD, le Jamboard est spécialement conçu pour les besoins des entreprises. Il veut remplacer le traditionnel tableau blanc grâce à son interactivité et toutes les possibilités qu’il offre. Tout son environnement est d’ailleurs pensé pour séduire ce public :

  • reconnaissance d’écriture,
  • connectique complète,
  • hauts parleurs stéréo et caméra grand-angle pour la tenue de vidéo-conférence,
  • roulettes intégrées pour faciliter son déplacement,
  • Google Cast pour l’envoi des fichiers,
  • stylets et effaceur comme pour un vrai tableau.

Rien de plus n’a filtré niveau performances pour l’instant. Il ne nous reste plus qu’à attendre plus de précisions sur ce point afin de savoir si cette tablette pourra faire concurrence à la Surface Hub de Microsoft vendue à partir de 9 000$. Cette dernière présente 100 points de contact contre 16 pour le Jamboard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here