id390113

Longtemps cantonnée à la plateforme de Microsoft, l’application musicale MixRadio s’ouvre enfin à la concurrence est devient disponible sur Android comme sur iOS. À vous les mixes musicaux sur mesure ! 

Quand Microsoft a racheté (pour environ 5 milliards de dollars) la division mobile de Nokia, chose annoncée en septembre 2013, des questions se posaient sur les services et applicatifs liés tels que HERE ou encore, ici, l’application MixRadio. Si HERE gardait une pleine autonomie, la preuve avec la venue très rapide, notamment, sous iOS de la suite applicative de géolocalisation, ce n’était pas le cas de MixRadio qui était compris dans le pack racheté par Microsoft.

Finalement, MixRadio a été délaissé par la firme de Redmond et est passé dans les mains de Line Corporation (proposant le service de messagerie Line, pour rappel). C’est aujourd’hui cette structure qui offre MixRadio aux autres plateformes. Selon Line, donc, MixRadio propose un catalogue, gratuit, dit-on, de plus de 35 millions de morceaux. Mais il faudra les retrouver dans des « mixes » thématisés et montés en fonction des goûts de l’utilisateur. La particularité de l’applicatif vient donc du fait que l’on ne retrouve pas de fonction de recherche comme ça peut être le cas sur Deezer ou Spotify. Notons, enfin, qu’une mode hors connexion est également disponible.

Retrouvez l’application MixRadio, désormais, sur le Play Store d’Android (à partir de la version 4.1) et l’AppStore d’iOS (à partir de la version 8) :

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here