Il semblerait que Microsoft envisage de lancer la Surface Pro 4 en octobre 2015

C’est via le site WPDang que l’on apprend cette nouvelle rumeur, relayée par le très sérieux site TheVerge que l’on apprend cette information. A vrai dire nous étions tous plus ou moins au courant que Microsoft allait présenter de nouvelles choses à la rentrée voir courant octobre, mais il semblerait que la firme de Redmond prépare pas mal d’annonces pour cette conférence.

Lancement de la tablette Microsoft Surface Pro 4

La grosse information est un lancement de la tablette Microsoft Surface Pro 4. Elle devrait être annoncée lors de cette conférence de presse sans toutefois que des modifications spectaculaires y soient apportées. Comprenez que d’un point de vu design et ergonomie on risque d’avoir une tablette sensiblement identique à la Surface Pro 3.

Microsoft Surface Pro 3 : top 5 accessoires 4

Les changements attendus (ou espérés) seraient plus au niveau du processeur, Microsoft pourrait faire le choix du Intel Core M à la place de l’actuel Intel Core i3/i5/i7 et également proposer des accessoires nouveaux orientés pour les professionnels.

D’autres rumeurs laissent entendre qu’une tablette Microsoft Surface Mini serait présentée, vieille rumeur qui pour le moment n’a jamais été confirmée de la part des équipes de Microsoft.

Un lancement de Windows Mobile 10 et du Lumia 950 XL ?

L’autre supposition serait le lancement officiel de Windows Mobile 10 afin de pouvoir enfin offrir aux utilisateurs de smartphones sous Windows la toute nouvelle version de l’OS. Autre information a prendre également avec des pincettes, le lancement du bracelet connecté Microsoft Band 2 lors de cette conférence de presse, alors qu’il est toujours aussi compliqué de se procurer la première version en Europe …

Microsoft-Lumia-950-vs-950XL-By-Specifications
Le Lumia 950 et 950 XL image d’artiste !

Pour finir dans ce flot de rumeur et d’hypothèse, un smartphone Lumia 950 et Lumia 950 XL serait également de la partie, ces deux smartphones devenant ainsi les portes étendards e Windows Mobile 10, il y a fort à parier que cette dernière information soit fondées.

Bref on en saura plus dès que Microsoft enverra les invitations aux différentes rédactions …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here