android-marshmallow-288480-1280x720

Il y a quelques jours, nous avions enfin pris connaissance du sens de l’énigmatique « M » d’Android M. Désormais, nous avons une meilleure vue de qui aura droit, smartphones comme tablettes, à Android 6.0 Marshmallow. Voici une liste des modèles compatibles (et si oui, à quel moment).

La gamme Nexus sera la première bénéficiaire, ce qui n’est que peu surprenant. Et à ce propos, il est probable qu’il s’agisse de la dernière prise en charge du Nexus 5 quand on doute sur la mise à jour pour le Nexus 4 désormais. HTC travaillera, au moins, via ses modèles One M9 et M8, reste à savoir quand. Chez le Coréen Samsung, aucune date mais on doit s’attendre à la mise à jour jusqu’au Galaxy Note 3 avec une première vague pour les derniers arrivés : Galaxy S6 et Note 5. Pour le Japonais Sony, il suffit de voir les modèles qui profitent déjà de la Developer Preview de Marshmallow.

Voici la liste à proprement parler :

  • Google Nexus 5, 6 et de la tablette Google Nexus 9 : prévue (d’ailleurs la Developer Preview 3 est déjà disponible)
  • Pour HTC, on parle (sans préciser la date) du One M9, M9+ et One M8
  • Chez Samsung, on assure déjà le passage à Android 6.0 pour les Galaxy S6 (normal, Edge et Edge+) ainsi que le Galaxy Note 5
  • Pour Sony, voici les modèles profitant déjà de la Developer Preview : Xperia Z3, Xperia Z3 Compact, Xperia Z3 Tablet Compact, Xperia Z2, Xperia Z2 Tablet, Xperia 1 et Xperia Z Ultra. Quid du Z3+, Z et du Z4 ?
  • On évoque aussi OnePlus avec le OnePlus 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here