Microsoft Surface : Deux tablettes windows 8 pour concurrencer l’iPad d’Apple

0
2745
Microsoft Surface : Deux tablettes windows 8 pour concurrencer l'iPad d'Apple 2
La tablette Microsoft Surface source de discorde ?

Microsoft a dévoilé hier soir sa première tablette tactile tournant sous Windows 8

Il était temps ! Cela fait longtemps que nous attendions cette annonce de la part de Microsoft, c’est enfin officiel, Microsoft a présenté hier soir lors d’une Keynote animée par Steve Ballmer lui-même, sa toute première tablette tactile sous Windows 8 fabriquée maison, la tablette Microsoft Surface.

Steve Ballmer présentant la tablette Surface

Surface un nom qui nous rappel la gigantesque table que Microsoft nous avait présenté lors de l’IFA de Berlin, donc Microsoft reprend ce nom pour développer ses nouvelles tablettes tournant sous Windows 8.

Tablette Microsoft Surface : un concurrent à l’iPad d’Apple ?

Microsoft a très clairement un retard énorme à combler face au leader incontestable du marché des tablettes tactiles que sont Apple et son célèbre iPad (rappelons que l’iPad domine le marché avec plus de 70% des ventes au niveau mondial). Bref, les équipes de Microsoft nous ont réservé quelques surprises de taille sur cette tablette Surface, qui s’avère être un produit très prometteur.

[fancygallery id=’microsoft-surface’]

Caractéristiques techniques Microsoft Surface

Microsoft proposera donc 2 modèles de tablettes sous Windows, une première qui embarquera un processeur ARM avec Windows RT, la version de Windows 8 spécialement dédiée aux processeurs ARM et qui sera orientée « grand publique », une seconde qui elle tournera avec Windows 8 Pro, qui tournera avec un processeur Intel et sera orientée vers le monde pro.

Peu de différence entre ces 2 modèles si ce n’est le poids, comptez 676 grammes pour le modèle ARM, et 903 grammes pour le modèle Intel. Autre différence, l’épaisseur, elle sera de 14 mm pour le modèle Intel, et de 9.3 mm pour le modèle ARM. On retrouve autrement quelques petites modifications entre les deux modèles, en voici le comparatif :

Concernant la résolution de l’écran, la tablette microsoft Surface sera dotée d’un écran HD d’une résolution de 1366×768 Corning Gorilla Glass 2. Autre surprise, uniquement sur le modèle Intel, la présence d’un stylet vous permettant de prendre des notes directement sur l’écran de votre tablette. Pour finir la tablette Surface sera également équipée d’une caméra frontale pour la visioconférence, mais aussi d’uné caméra au dos.

Une nouveauté: le clavier souple qui protège l’écran

Le petit plus de cette tablette est très certainement ce clavier ultra fin, qui sert également à protéger l’écran de la tablette. Evidemment cela rappelle le smartcover d’Apple, mais à cela Microsoft ajoute un clavier très fin  aux couleurs très originales. Ce clavier se clipse à la manière du smartcover d’Apple, à savoir une sorte d’aimant qui permettra de fixer cette protection clavier. L’idée est très séduisante, particulièrement lorsque vous vous trouvez en déplacement, cela réduit considérablement la taille de votre tablette, même si on peut comparer avec les nombreux accessoires disponibles en plus sur l’iPad d’Apple, les claviers proposés sont sensiblement plus épais et moins pratique.

Le dock clavier dédié à la tablette Microsoft Surface

Autre nouveauté (ou plutôt amélioration) une sorte de dossier au dos de la tablette permettant de poser votre tablette comme si vous aviez une béquille arrière. Très intelligemment intégrée à cette tablette, cela vous permettra de poser facilement votre tablette surface pour regarder une vidéo par exemple.

Le rabat vous permettant de poser votre tablette Surface

Pour le moment Microsoft reste mué sur la date de disponibilité de sa tablette Microsoft Surface, pas de prix non plus évoqué, cependant les responsables annoncent un prix compétitif pour cette tablette. Notons également que cette tablette sera vendue avec le clavier protection. La date de sortie pourrait coïncider avec le lancement de Microsoft 8 en octobre prochain. On attend bien évidement avec impatience cette toute nouvelle tablette pour un test plus poussé.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici