A peine sorti, les bloggeurs parlent déjà d’une Surface 2

Alors que Microsoft vient a peine de confirmer le lancement de la tablette Surface Pro, les premières informations concernant la future remplaçante de la tablette de Microsoft commencent à filtrer sur le web. On l’apprend via un tweet envoyé par MS_Nerd, connu pour être proche des responsables de Microsoft.

Il indique dans ce tweet la préparation d’un successeur à la tablette Surface, pour le moment appelé Surface 2, serait équipée d’un processeur SnapDragon de Qualcomm à la place du processeur Nvidia Tegra 3 qui équipe actuellement la Surface RT. La Surface verrait par ailleurs son écran diminuer pour passer de 10.1 pouces à 8.6 pouces et serait proposé avec Windows RT.

Une nouvelle version pour la Surface Pro

Mais ce n’est pas tout, une seconde version de la tablette Surface Pro (fonctionnant avec Windows 8 pro et un processeur Intel), elle serait dotée d’un écran de 11.6 pouces contre 10.1 pouces pour la version qui sortira en janvier prochain. Pour finir, le processeur serait également remplacé, actuellement propulsé par Intel avec son processeur core i5, Microsoft se tournerait vers AMD pour proposer son tout nouveau processeur, le AMD Z-60 annoncé il y a peu spécialement crée par AMD pour les tablettes tactiles. 

Pour finir sur ces rumeurs, Microsoft aurait dans les cartons le lancement d’une tablette ayant pour nom de code « Surface Book« , une tablette bénéficiant d’un écran de 14.6 pouces embarquant un processeur Intel Haswell, pour l’heure aucune autre informations n’a été dévoilé.

Sachant que les processeurs indiqués ne seront commercialisés que courant 2013, cela laisse pas mal de temps à Microsoft de travailler sur ses nouvelles tablettes tactiles qui ne seront pas présentées avant cet été.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here