Microsoft Surface : 1 million de tablettes vendues au quatrième trimestre

0
1328
Microsoft Surface : 1 million de tablettes vendues au quatrième trimestre  1

Selon Digitimes, Microsoft a vendu 1 million de tablette Surface

Le site spécialisé en économie numérique Digitimes vient de mener son enquête auprès des fournisseurs industriels de Microsoft, et avance le chiffre de 1.3 millions de tablette Surface qui auraient été vendue au quatrième trimestre 2012. Des chiffres bien en dessous des prévisions initiales de Microsoft qui tablait sur 4 millions de tablettes vendues d’ici Janvier 2013. 

Se rattraper avec le lancement de la Surface Pro

Déjà il y a quelques jours nous vous parlions de la réduction des commandes de Microsoft auprès de ses fournisseurs, passant de 4 à 2 millions le nombre de tablette à fabriquer. De plus, dans une note adressée  à ses investisseurs, la société de courtage Detwiler Fenton prévoyait des ventes inférieur à 1 million de tablette, de quoi donner des sueurs froides à Steve Ballmer, CEO de Microsoft très décrié de l’autre coté de l’atlantique.

Steve Ballmer lors du lancement de la Microsoft Surface

Reste que la société fondée par Bill Gates n’est semble t il pas en réel danger, les marges réalisées sur sa tablette Surface étant confortable et supérieures à ses concurrents, les risques seraient donc minorés. Microsoft doit dorénavant mettre le paquet sur sa Surface Pro qui doit sortir début 2013 afin de rectifier le tir, et espérer s’imposer sur la marché des tablettes tactiles.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici