Microsoft indique avoir signé 10 partenariats pour proposer ses applications sur Android

C’est un secret de polichinelle pour ceux qui suivent l’actualité des smartphones et des tablettes tactiles, Microsoft a du mal à percer dans ce domaine notamment suite au grand retard que la firme a pris sous l’ancienne direction gérée par Steve Ballmer. Malgré cela, l’arrivée d’un nouveau CEO, Satya Nadella a quelque peu changé la donne et a surtout permis à Microsoft de redynamiser ce secteur.

Samsung Galaxy S6 Edge (15)
Le Samsung Galaxy S6 embarquera les applications Microsoft

Ainsi Microsoft indique avoir signé une dizaine de partenariats avec des fabricants afin de pré-installer ses applications développées sous Android. Probablement la meilleure des façons de mettre un pied dans l’univers d’Android. On retrouve dans ce partenariat 2 grosses pointures du secteur que sont Samsung et Dell. Les autres acteurs sont Pegatron, TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamatic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (Pakistan), Tecno (Afrique) et Casper (Turquie).

Microsoft tente de s’imposer sur Android

Microsoft va donc proposer nativement sur les produits Samsung des applications Android développées par ses équipes. C’est notamment le cas pour les applications Word, Excel, Powerpoint, OneNote, OneDrive ou encore Skype qui seront installés. Pas de Outlook installé d’office, probablement pour éviter tout problème avec Google et Gmail.

Microsoft-applications

Les premiers effets de ce partenariat avec Samsung va se signaler avec la présence de cette suite d’application sur le nouveau étendard de Samsung, le Galaxy S6 et Galaxy X6 Edge qui intégreront ces applications Microsoft. Il semblerait que les nouvelles tablettes de Samsung proposent également ces applications. Bref Microsoft nous fait le coup du « cheval de Troie », se cacher discrètement via les produits Samsung pour être présent sous Android, un OS contrôlé par Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here