HTC préparerait une tablette tactile sous Android, la HTC T1H

Alors que la dernière apparition d’HTC dans le domaine des tablettes tactiles sous Android remontait au lancement de la Google Nexus 9 (que vous pouvez retrouver en test ici) le constructeur Asiatique n’avait pas présenté officiellement de tablette sous sa propre marque depuis … la HTC Flyer qui date de 2011 !

Cette nouvelle rumeur lancée par le compte Twitter @UpLeaks, généralement très bien renseigné concernant les nouveautés à venir nous dévoile les spécifications techniques sur cette nouvelle tablette HTC.

Des similitudes avec la Google Nexus 9 ?

Première information, la HTC T1H devrait proposer le même écran que celui de la Google Nexus 9, une dalle de 8.9 pouces avec une résolution de 2048 × 1536 pixels. La différence (de taille) avec la Google Nexus 9 se situerait au niveau du processeur, HTC prévoit un processeur Chinois octo core Allwinner H8 à l’origine destiné aux box TV et aux consoles de jeux. Dommage car le processeur Nvidia Tegra K1 présent sur la Google Nexus 9 était vraiment un bon compromis et fonctionnait très bien.

Test de la Google Nexus 9 par iLoveTablette.com

Cette nouvelle tablette HTC doit embarquer 2 Go de Ram et une mémoire interne allant de 16 à 32 Go en fonction du modèle choisi. Autre information, cette tablette HTC proposerait une caméra dorsale de 8 mégapixels et une frontale de 1.6 mégapixels. Une batterie de 6700 mAh et des haut-parleurs BoomSound devraient être également proposés. Pour finir, côté OS ce sera Android 5.0 Lollipop qui sera proposé avec une surcouche Sense 7 d’HTC.

Le compte @UpLeaks ne présente pas de photos afin d’illustrer cette nouvelle tablette d’HTC, toutefois on apprend que cette tablette sera commercialisée dans un premier temps en Chine sous deux formats, un premier avec uniquement le WiFi, un second avec une connectivité 4G/LTE. Pour l’heure aucune information concernant le prix de cette tablette, on vous tiendra naturellement au courant dès que nous en saurons plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here