Asus présente son nouveau Chromebook Flip, un notebook hybride de 10 pouces sous Chrome OS

Voici un nouveau produit en provenance de chez Asus, voici le ChromeBook Flip un notebook / tablette qui a l’originalité de tourner sous l’OS Chrome proposé par Google. Un produit qui propose un écran de 10.1 pouces IPS offrant une résolution en 1280 x 800 pixels le tout avec un écran tactile.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce notebook reprend l’idée emprunté au Lenovo Yoga 2 Pro à savoir un écran rotatif qui se retourne afin de transformer le PC en petite tablette tactile. Concernant son processeur, il s’agit d’un 4 coeurs ARM RockChip RK3288 Cortex-A17 tournant à 1.8 GHz et une puce graphique  Mali T764. Le tout est épaulé par 2 ou 4 Go de Ram en fonction de votre modèle ainsi que de 16 Go de stockage interne.

asus_chromebook_flip_easel_right_side_ports-100576253-large

La connectique est plutôt bien fournie, le Asus ChromeBook Flip propose 2 USB 2.0, une sortie micro HDMi, un lecteur de carte micro SD et une sortie jack 3.5 mm. Le ChromeBook Flip propose également une connectivité WiFi, Bluetooth 4.0 ainsi qu’un gyroscope.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Asus ChromeBook Flip sera proposé à 249$ (donc très probablement 249€ pour l’Europe) et devrait être rapidement disponible aux Etats-Unis. Pour l’heure aucune information quant à sa disponibilité sur le vieux continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here