Microsoft achète la société N-Trig, le fabricant du stylet de la Surface Pro 3

C’est une information qui provient du site Israélien Calcalist qui indique que Microsoft vient de faire l’acquisition de la société Israélienne N-Trig, en charge de la fabrication du stylet de la tablette Surface Pro 3. Cette société est à l’origine spécialisée dans les périphériques pour appareils tactiles, mais elle s’est fait connaître du grand public en développant le stylet de la tablette phare de Microsoft.

BvFIQ4MCUAMXXBK

La société aurait été achetée pour la somme de 200 millions de dollars et, toujours d’après le site Calcalist, l’ensemble des 190 employés de N-Trig seraient absorbés au sein de Microsoft Israël, ce qui nous rappel ce qui s’est déjà passé avec la société Nokia l’année dernière.

Un choix stratégique pour Microsoft ?

Pour l’heure Microsoft n’a pas indiqué pourquoi elle venait de procéder à un tel achat. Toutefois cette acquisition laisse entrevoir une consolidation de la stratégie de Microsoft concernant sa tablette Surface Pro 3. En effet la dernière tablette de Microsoft fait la part belle au stylet et à son utilisation avec des applications, notamment l’application OneNote de prise de note.

N-Trig

Cela indique clairement que Microsoft cherche a « protéger » sa technologie et surtout cela montre que Microsoft croit à la prise de note par le biais d’un stylet. On peut facilement imaginer que Microsoft améliorera sa technologie et peut-être proposera un stylet encore plus intéressant pour sa future tablette Surface Pro 4 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here