Microsoft s’offre N-Trig : une société israélienne qui développe des stylets pour écrans tactiles

Forte actualité Microsoft ces derniers jours ! Après la sortie de la nouvelle tablette Surface 3 et la conférence Build 2015, on apprend que Microsoft vient de faire l’acquisition de la société israélienne N-Trig.

>> A lire : Soirée de lancement de la tablette Microsoft Surface 3 : prise en main et premières impressions

>> Build 2015 : retour sur les annonces de Microsoft

C’est donc via le blog Américain de la firme que nous apprenons l’acquisition de N-Trig le 1er mai dernier. Microsoft était déjà associé avec cette société depuis plusieurs années.

Créée en 1999, elle compte 150 collaborateurs, elle s’est développé à l’international et dispose de bureaux à Austin (Texas) et à San José (Californie), mais la majorité travaille au siège situé à Kfar-Saba, près de Tel Aviv en Israël. Microsoft avait déjà pris une participation dans l’entreprise en 2008, à hauteur de 6% du capital environ.

Microsoft a préféré la technologie N-Trig car elle combine un stylet actif à un écran tactile : plus besoin de capteurs superposés sur la dalle, ainsi la tablette peut afficher plus de finesse et une réduction du temps de latence à l’instar de la technologie Wacom.

technologie-stylet-surface

Selon The Wall Street Journal, la firme de Redmond aurait déboursé, pour ce rachat, 30 millions de dollars.

Microsoft mise beaucoup sur l’utilisation du stylet qui est un des éléments distinctif de sa gamme de tablettes Surface (prise de note, capture, graphistes…).

Avec cette nouvelle acquisition, la firme de Redmond compte bien poursuivre le développement de cette technologie pour se rapprocher d’une expérience d’écriture proche de celle du stylo et du papier. Sur le blog, la firme se dit très impatient de « montrer ce que nous pourrons faire avec les stylets dans le futur».

Pour aller plus loin….

Le stylet Surface est disponible sur le store Microsoft au prix de 49,99€, il affiche les caractéristiques suivantes :

  • Connectivité Bluetooth 4.0
  • Boutons clic droit et effacement
  • Coloris : Argent
  • Diamètre : 9,5mm
  • Longueur : 135mm +/- 1mm
  • Fonctionne sur piles

decoupe-stylet-surface

Avec plus de 250 niveaux de sensibilité à la pression et l’utilisation de la technologie Palm Block. Si vous appuyez sur votre stylet Surface, vous pouvez écrire immédiatement dans OneNote même si votre appareil est en mode veille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here