Mauvaise nouvelle : Jolla n’honorera pas entièrement sa promesse

0
1047

Jolla, pour rappel, est une société finlandaise qui, en 2014, avait sollicité l’aide des internautes via la plateforme IndieGogo. Mauvaise nouvelle puisque la société est en grande difficulté financière et ne pourra pas honorer la demande globale, soit plus de 20 000 tablettes pour une campagne qui avait permis de lever la somme de plus de 2,5 millions de dollars. 

En octobre dernier, l’entreprise avait réussi à envoyer 121 exemplaires à quelques chanceux et on promet l’envoi de 540 autres tablettes pour le mois qui arrive. Mais ça sera tout… Antti Saarnio, l’un des responsables, indique en effet que Jolla a rencontré des soucis importants au niveau de la chaîne de production avec un fournisseur jouant au yo-yo entre plusieurs usines, retardant, de fait, la production globale des tablettes. D’autres difficultés, financières, ont également retardé le projet.

Nouvelle version de la Jolla tablet 1

Triste histoire puisque la société a dû, entre temps, se défaire d’une grosse partie de ses employés. Et les internautes qui ont fait confiance au projet alors ? Selon ce que l’on dit, Jolla compte bien rembourser les investisseurs qui ne recevront pas le précieux objet. Notez que l’on met également en garde contre une copie chinoise sous Android qui lui ressemblerait comme deux gouttes d’eau ! Son OS maison, Sailfish OS, est aussi sur la sellette. Ce système est un dérivé mobile de Linux axé sur le multitaskingcompatible néanmoins avec les applications Android.

Pour rappel, la tablette propose un écran de 7,85 pouces avec une résolution de 2048 x 1536 pixels, équipée d’un processeur quad-core de 64 bits cadencé à 1,8GHz. La Jolla Tablet propose également 2 GB de RAM et 32 Go de mémoire de stockage. Un destin tragique pour un nouvel acteur high-tech qui avait de belles choses à présenter pour se différencier. Sauf surprise, il est fort peu probable qu’une autre tablette Jolla débarque dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici