Mise à jour du 18/11/2015 : il semblerait qu’Apple ait réagi plus vite que prévu. Une mise à jour vers iOS 9.1 vient d’être déployée et est numérotée « 13B143« . Il s’agit à coup sûr d’un correctif pour le problème décrit plus bas. En effet, seuls les iPad Pro peuvent en profiter, et ce, via iTunes seulement.


 

L’iPad Pro est disponible depuis peu (notamment sur le site de la Fnac). Mais certains récents acquéreurs ne sont pas tout à fait satisfaits. Pourquoi donc ? On évoque un bug important éteignant la tablette au bout d’une heure de charge. Le redémarrage ne pourrait se faire ensuit que de façon forcée. Pas pratique. En attendant une mise à jour officielle, il existe une solution de secours ! 

Un confrère explique que le problème atteindrait les utilisateurs qui auraient configuré l’iPad Pro comme « nouvelle tablette«  (en d’autres termes : ils n’ont pas fait un transfert via iCloud d’une ancienne configuration). Il semblerait, néanmoins, que le problème soit purement software, ce qui amoindrit le souci. En gros, il suffirait d’attendre une future mise à jour d’iOS, mise à jour que ces utilisateurs espèrent évidemment très rapidement.

23245_ipad-pro-un-bug-ferait-planter-la-tablette-apres-une-heure-de-charge-une-solution

Peut-on comprendre qu’il faudra attendre iOS 9.2 pour cela ? C’est probable. En attendant, une méthode alternative permettrait de contourner le bug rencontré par une frange des utilisateurs. Comment ? Il suffirait de passer la tablette en mode avion avant de la recharger (image ci-dessus). Pour le trouver, il suffit de se rendre dans les raccourcis du centre de contrôle en faisant un glissement du doigt de bas en haut à partir du bord de l’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here