Après le référencement du contenu des différentes applications Android, ici, Google propose une alternative, actuellement en format bêta, afin de faciliter l’accès à ses applications, notamment, via son service Google Search. En quelques mots : l’idée sera de proposer une lecture en streaming du contenu concerné directement sur son téléphone portable, sans devoir télécharger l’application.

Cela fait déjà deux ans que Google a indexé le contenu de ses applications via son moteur de recherche en usant d’une méthode dite deep crawling. La plupart des applications proposent ainsi une page indexée sur le Web. Mais, il faut se le dire : la chose a ses limites. Et n’incite pas forcément l’utilisateur à télécharger l’application.

Tout récemment, Google a donc décidé de proposer la possibilité de streamer une application directement à partir de l’application Google Search. Plusieurs exemples sont donnés : rechercher un numéro de téléphone et tomber directement sur les Pages Jaunes ou faire une recherche pour réserver un hôtel et tomber directement sur l’application adéquate, la chose sera bientôt possible. Pour avoir accès à cette fonction, il faudra simplement faire la recherche et l’application s’ouvrira ainsi automatiquement comme si elle était téléchargée.

Bien sûr, c’est du streaming, ce qui nécessite une connexion Wi-Fi de très bonne qualité. Enfin, ne cherchez pas avec votre téléphone ou votre tablette, cette fonction n’est disponible actuellement qu’aux Etats-Unis. Il s’agit d’une première étape qui concerne, entre autres, quelques hôtels, le métro de New-York et d’autres services bien spécifiques. Il faudra sans doute attendre que la chose soit généralisée mais il faut avouer que ça augure du bon pour le futur d’Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here