iPad Pro : un meilleur écran sur l’iPad Mini 4 et… la Surface Pro 4 ?

0
1200

Le président de DisplayMate, le Dr Soneira, a utilisé plusieurs outils pour analyser différents critères de l’écran de l’iPad Pro. Il semblerait qu’Apple fasse moins bien que la concurrence. En effet, la Surface Pro 4 proposerait un meilleur écran. Et c’est aussi vrai au sein de l’écurie Cupertino avec un iPad Mini 4 bien plus performant sur ce plan-là. 

Alors, non, l’écran de l’iPad Pro n’est pas mauvais. Selon une liste de critères (couleur, précision, performances de la dalle, etc.) l’écran du nouvel iPad ne s’en sort pas si mal – on lui attribue la note A- – mais reste inférieur à la concurrence et à sa propre concurrence même.

iPadPro_clavier

Que reproche-t-on à l’écran de 12,9 pouces LED de l’iPad Pro ? Une intensité irrégulière et une colorimétrie un peu juste, notamment. La Surface Pro 4 de Microsoft s’en sort bien mieux puisqu’elle a obtenu la note « A« . Mieux encore, c’est l’iPad Mini 4 qui proposerait la meilleure dalle vue par la société américaine. Pour revenir à l’iPad Pro, si la chose est véridique, cela peut inquiéter. Oui, puisqu’en tant que tablette pro, on s’attend à ce que dans sa ligne de mire se retrouvent les spécialistes de la créativité. Comment bien travailler quand les couleurs ne sont pas fidèles, pour ne prendre que cet exemple ? Pour un debrief complet de l’écran de l’iPad Pro, il suffit de se rendre sur le site de DisplayMate.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here