Les premières spécifications techniques du LG G4 se dévoilent

LG a fait un retour tonitruant sur le marché des smartphones avec le lancement du LG G2 il y a deux ans et surtout du LG G3 l’an passé, un smartphone qui s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Voici donc le nouveau flagship de LG, le LG G4 qui devrait être présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone en mars prochain.

LG-G4-appareil-photo
Image conceptuelle du futur LG G4

Première information de taille, l’écran du LG G4 devrait avoir un résolution 3K, c’est à dire qu’il offrira une résolution de 1620 x 2880 pixels (WQHD+), une première pour un smartphone Android. La taille de l’écran quant a elle devrait être de 5.3 pouces avec 623 ppi. On se dit que c’est une bonne chose mais après mûre réflexion, la consommation du smartphone risque d’en prendre un sérieux coup !

Des nouveautés en attente de confirmation

Certains sites spécialisés parlent de certaines améliorations sur le futur LG G4 mais n’ont pas encore été confirmée. Tout d’abord il semblerait qu’une variante du modèle de base soit proposé, intégrant un stylet à l’image du Samsung Galaxy Note 3. Autre information, un probable changement de l’armature du smartphone, passant du vieux classique à une coque en aluminium brossé.

LG-G4-Jermaine-Smit-concept-6
Image conceptuelle LG G4

LG G4 devrait s’équiper aussi d’un processeur Snapdragon 810, dernière puce octo core 64 Bit de Qualcomm, le tout couplé à 3 Go de Ram. Il semblerait que LG améliore ses caméras, proposant une caméra au dos de 16 mégapixels (contre 13 mégapixels pour le LG G3) et reprenant la technologie de mise à point sur son précédent modèle comme la stabilisation optique et numérique OIS+ ou encore l’autofocus laser.

LG-G4-Jermaine-Smit-concept-5
Image conceptuelle du LG G4

Pour finir, le LG G4 pourrait bien disposer de la norme IP67 permettant de résister à l’eau, un aspect intéressant car la plupart des nouveaux smartphones proposent cette norme (à l’image du Samsung Galaxy S5 ou du Sony Xperia Z3). Pour l’heure LG ne confirme pas ces informations et n’indique pas non plus la date de lancement ou le prix du futur LG G4, on vous tiendra au courant dès que LG communiquera dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here