Une nouvelle étude réalisée sur 5000 personnes révèle une forte augmentation du temps de jeu moyen des possesseurs de smartphones et tablettes

La récente étude menée par NPD Group démontre l’évolution du jeu vidéo sur appareil tactile. Il en ressort que les habitudes des joueurs mobiles ont changé. Les joueurs, de plus en plus nomades utilisent à présent leur téléphone ou leur tablette pour jouer. Ils l’utilisent parfois même en support principal. Le temps de jeu moyen sur ces appareils est passé à 2 heures par jour avec une augmentation de 57% entre 2012 et 2014. Il en ressort également que les individus les plus friands de ce type d’applications sont issus de la tranche d’âge 2 à 12 ans.

jeu-sur-tablette

Qui sont ces joueurs sur tablettes ?

Les jeunes sont ceux qui consomment le plus de jeux différents en même temps, avec une moyenne de cinq jeux gratuits et trois jeux payants. Ils dépensent le plus d’argent dans l’achat de ces jeux, et dans les achats in app (à l’intérieur des jeux). Ces jeunes sont donc la principale cible marketing des développeur. La 2ème catégorie est la tranche d’âge des 25 à 44 ans.

Parmi les différents types d’appareils tactiles, la tablette tactile est le préféré des joueurs mobiles ! En effet, la tablette tactile apporte un véritable confort de jeu par son grand écran que les smartphones ne sont en mesure de fournir. 1 joueur sur 5 a définitivement délaissé les autres plates-formes de jeu traditionnelles.

Enfin, le joueur mobile français moyen y consacrerait environ 37 minutes par jour. Et vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here