Samsung a dévoilé son nouveau smartphone Galaxy S5 au Mobile World Congress, découvrez les photos et notre vidéo de prise en main

Pour la première fois, Samsung a choisi le salon MWC pour officialiser son Galaxy S5, la team iLoveTablette était une nouvelle fois présente lors du grand show Samsung Unpacked 5 !

C’est donc le président de la division mobile de Samsung, J.K Shin qui a révélé au monde entier le smartphone tant attendu. Pour info, Samsung a écoulé pas moins de 200 millions de Galaxy S dans le monde.

IMG_5975 [1024x768]

Les caractéristiques techniques et fonctionnalités

Le design du Galaxy S5 nous rappelle grandement celui de son ainé le Galaxy S4. Il donc est propulsé par un processeur Snapdragon 800 à 2,5Ghz, couplé à 2Go de RAM. L’affichage est assuré par un écran Super AMOLED de 5,1 pouces doté d’une résolution de 1920x1080p. Contrairement à ce qu’annonçaient les rumeurs le Galaxy S5 ne proposera pas d’écran 2K .

IMG_6022 [1024x768]L’appareil photo de 16 mégapixels est lumineux et doté d’une nouvelle technologie de flash LED et nous offre des fonctionnalités dignes d’un appareil photo numérique professionnel (par exemple le mode « sélection de la profondeur de champ » est vraiment impressionnant puisqu’il capture deux photos en même temps avec une mise au point différente.). Cet APN est très rapide pour le point and shoot avec un autofocus faisant le point en moins de 0,3 seconde. Le capteur photo situé à l’avant est quant à lui un 2,1 mégapixels.

IMG_6026 [1024x768]Là où Samsung réalise un coup de maître, c’est de nous proposer un smartphone certifié IP67 (étanche à 1 mètre pendant 30 minutes et résistant à la poussière), tout en conservant un slot microSD et une batterie amovible de 2800mAh. On retrouvera d’ailleurs un mode Ultra Saving Power Mode pour économiser au maximum la batterie et prolonger ainsi l’autonomie de votre smartphone.

IMG_6003 [1024x768]Au menu des nouveautés, le Galaxy S5 embarque un scanner d’empreintes digitales dans le bouton Home.  Pour le moment, la reconnaissance est limitée à une seule empreinte, pour déverrouiller le S5, mais aussi acheter, pas encore sur le Google Play mais via un corner dédié avec une vingtaine de boutique, le tout sécurisé par Paypal.

IMG_6028 [1024x768]

[pull_quote_center]Plus que jamais, le futur du paiement est mobile et la révolution de la monnaie 3.0, c’est maintenant pour PayPal. Nous sommes convaincus que les smartphones seront amenés dans un avenir proche à remplacer le portefeuille physique traditionnel. Sortir de chez soi sans sortir son portefeuille, c’est la promesse et la vision que PayPal a pour les utilisateurs[/pull_quote_center]

Gimena Diaz, Directrice Générale de PayPal France au moment de cette annonce.

Mais ce n’est pas tout, on retrouve également un capteur numérique de fréquence cardiaque. Il sera ainsi capable de mesurer votre fréquence cardiaque, simplement en posant votre doigt sur le capteur prévu à cet effet à l’arrière du terminal. Associé à l’appui S Health qui prenait déjà soin des utilisateurs du S4 via un podomètre, le S5 mesurera notre hygiène de vie, ce que l’on mange et ce que l’on fait pour l’éliminer. Un cardiofréquencemètre très rapide dans la prise du pouls et qui se montre assez précis en pratique.

IMG_6004 [1024x768]Il propose une interface TouchWiz revisitée et tourne sous la toute dernière version d’Android : Android 4.4 KitKat.

Le Galaxy S5 est compatible LTE catégorie 4 (jusqu’à 200Mb/s en download)  et propose un mode download booster, qui vous permet de télécharger simultanément en WiFi et via le réseau de données mobiles, autorisant ainsi un débit de 400 Mb/s. La connectivité habituelle est évidemment de la partie avec Bluetooth 4.0, NFC, infrarouge, WiFi 802.11ac.

IMG_6014 [1024x768]Le Galaxy S5 sera disponible dès sa sortie en quatre couleurs : blanc, noir, bleu et cuivre. Cependant, les Etats-Unis n’obtiendront que les variantes blanches et noires. Il sera commercialisé à partir du 11 avril dans 150 pays.

Le prix dévoilé par Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a été le premier opérateur à publier sur sa boutique en ligne la fiche produit du Galaxy S5, il faudra donc compter 649,90 euros pour s’offrir à « nu » le dernier smartphone sans abonnement spécifique.

>> Accéder à la boutique en ligne Bouygue Telecom pour pré-commander votre S5 !

Les opérateurs Orange, SFR ou Free Mobile, n’ont toujours pas communiqué de prix, mais il y a de fortes chances qu’ils seront les mêmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here