[MWC 2014] L’iPad Air nommée meilleure tablette 2014

0
3722
[MWC 2014] L'iPad Air nommée meilleure tablette 2014 1

L’iPad Air récompensé au cours du Mobile World Congress 2014

Même si Apple n’a pas participé au Mobile World Congress de Barcelone, l’iPad Air a été nommée meilleure tablette du MWC 2014. Comme chaque année, le groupement GSMA a récompensé les meilleures innovations du secteur mobile.

ipad-air

Qu’est ce que le GSMA ?

Le GSMA est un consortium (collaboration temporaire entre plusieurs acteurs à un projet ou programme dans le but d’obtenir un résultat) créé en 1982 par plusieurs acteurs des télécommunications. Le GSMA est à l’origine du salon Mobile World Congress. Il organise chaque année une cérémonie de récompense des meilleurs produits du secteur mobile. En 2013 Samsung y avait obtenu 5 prix.

epaisseur-ipad-airApple n’est pas un habitué de ce type d’événement et n’y participe pas. Cela n’a pas empêché au jury composé de 175 personnes (analystes, journalistes, spécialistes en télécommunication) de voter pour l’iPad Air. Dans la catégorie « Best Mobile Tablet » étaient candidats l’Amazon Kindle Fire HDX 8.9, le LG G Pad 8.3, le Google Nexus 7 (2013), le Sony Xperia S et l’Asus Transformer Pad TF701T Tablet.

L’Apple iPad Air a raflé le prix et cette décision est justifiée par le jury comme suit:

The iPad Air packs class-leading performance in an attractive and svelte frame, while its ecosystem has an undisputed advantage in the number of format-optimized apps.

En revanche, l’iPhone 5S n’a pas récolté le même succès sur le marché du smartphone. C’est cette année le HTC One qui a été élu le smartphone de l’année.
De son côté, LG a remporté le prix du constructeur mobile le plus innovant pour son LG G2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici