Microsoft vient de dévoiler ses ventes pour le premier trimestre 2015 et ça va mieux !

Microsoft va mieux, c’est en tout cas ce que la firme de Redmond nous fait savoir en communiquant les ventes réalisées pour le premier trimestre 2015 (de janvier à mars 2015). Premier constat, les ventes des tablettes Surface progressent, faisant un bond de 44% par rapport au même trimestre en 2014,  atteignant ainsi le chiffre d’affaires de 713 millions de dollars.

153788

Certes on est loin des sommes astronomiques d’Apple avec son iPad mais cela reste tout de même très encourageant pour Microsoft dont la tablette Surface Pro 3 a convaincu nombre d’utilisateur et dont le lancement très prochainement de la Surface 3 à un prix moindre risque de faire gagner encore un peu plus des parts de marché à Microsoft.

>>> Retrouvez notre prise en main de la Surface 3

>>> Retrouvez notre test complet de la Surface Pro 3

Les smartphones sous Windows Phone se vendent mieux

L’autre information dévoilé par Microsoft est que sa division mobile a été « boosté » par les ventes des smartphones estampillés Lumia, passant à 8.6 millions d’unité vendues, soit une augmentation de 18% par rapport au premier trimestre 2014. Cela représente pour Microsoft un chiffre d’affaires de 1.8 milliards de dollars rien que sur la vente de smartphones Lumia. Le chiffre d’affaires global sur cette période s’élève à 21,7 milliards de dollars, soit 6 % de mieux que l’année passée où il ne représentait que 20,4 milliards de dollars.

153787

Concernant la Xbox de Microsoft c’est l’effet inverse, la firme indique que les revenus de la platerforme Xbox ont baissé de 24% par rapport à l’année dernière, indiquant avoir écoulé 1.6 millions de consoles de jeux (incluant les XBox et XBox 360). Seul satisfaction pour Microsoft, les ventes de jeu vidéos édité par la société elle même ont progressé de 49%, notamment avec le lancement de Minecraft.

153786

Pour finir, la belle surprise pour Microsoft est la progression des ventes d’Offices 365 qui compte dorénavant 12.6 millions d’abonnés à travers le monde. Le cloud de Microsoft progresse fortement, affichant une insolente croissance annuelle de 106 %, ce qui devrait générer 6,3 milliards de dollars de recettes cette année. Bref Microsoft va mieux et le nouveau CEO Satya Nadella n’y est pas pour rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here