NailO : un trackpad sur votre ongle pour piloter smartphone et tablette

1
642

Prototype d’objet connecté : un mini pavé tactile à apposer sur son pouce pour gérer ses appareils à distance grâce à un simple frottement du doigt 

Des chercheurs du MIT (Institut de technologie du Massachussets) ont conçu un mini trackpad en forme de faux ongle pour gérer à distance n’importe quel appareil disposant d’une connectivité bluetooth.

Ce prototype, nommé NailO, plus petit qu’une pièce de 5 cents, intègre une mini batterie et dispose de la technologie capacitive pour reconnaître les mouvements sur sa surface.

Ainsi, comme le montre la vidéo en une de l’article, les possibilités de ce dispositif sont variées : vous pouvez par exemple faire défiler le contenu d’une recette de cuisine sur l’écran de votre ordinateur portable (pratique pour éviter de salir les touches de son clavier!), piloter à distance votre smartphone ou votre tablette, ou encore contrôler un pendentif lumineux.

Vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies, tant que l’appareil à contrôler dispose d’une connectivité bluetooth.

Petit clin d’oeil aux aficionados du « nail art », l’équipe du MIT a également imaginé la possibilité de coller sur ce dispositif n’importe quelle décoration : le nail art 2.0 vient d’être inventé !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here