La formidable aventure de la tablette Toshiba 10 pouces sous Honeycomb

0
1245
Tablette Toshiba Thrive Android HoneyComb 10,1 pouces 5

Toshiba Thrive : encore un nouveau nom pour la tablette Toshiba !

Nous aurons tout vu avec cette tablette Toshiba de 10 pouces sous Android HoneyComb annoncée supérieure à l’iPad 2 🙂 Jamais une tablette n’aura eu autant de noms ! On a eu le droit à  Toshiba Antares, Nexus T, Toshiba Tablet… Maintenant les rumeurs sur le Web évoquent le nom de Toshiba Thrive ! En regardant de plus près, cette information reprise en masse sur un nombre incalculable de blogs (pour le fun, vous pouvez jeter un coup d’oeil dans les résultats de Google actualités). Vous remarquerez que cette info nous vient d’un site commercial (Cf. copie d’écran ci-dessous du site JR.com)

Nous sommes donc allés faire un petit tour sur le site en question, impossible de retrouver la trace de cette Toshiba Thrive… Alors erreur de publication ou buzz très bien orchestré ?? Quoi qu’il en soit, nous avons quelques doutes sur le nom de Thrive. En anglais, Thrive signifie « s’enrichir / prospérer / profiter ». CQFD.

Bref, tant qu’il n’y aura pas une annonce officielle de la part du constructeur, nous resterons sur le nom Toshiba Regza AT300, qui de surcroît fut employé officiellement via un communiqué de presse sur le site Japonais du constructeur, affaire à suivre donc. En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site dédié (en anglais) qui a été lancé par Toshiba.


 

Toshiba aurait abandonné ses projets de tablette Windows 7 et de Chromebook

Selon des informations rapportées par Digitimes, Toshiba aurait décidé d’abandonner le développement d’une tablette sous Windows 7 tout comme celui d’un Chromebook, un netbook sous Chrome OS.

Ce dernier aurait dissuadé Toshiba de tenter l’aventure d’un netbook Chrome OS suite à l’échec subi avec le smartbook AC100. Une éventuelle tablette toshiba sous Windows 7 semble compromise.

Priorité à la tablette Toshiba de 10 pouces sous Android Honeycomb

Lors du CES 2011, un tablette Toshiba sous Windows 7 avait été rapidement montrée, mais Toshiba pourrait en différer ou en annuler la commercialisation. Suite aux dernières actualités de Microsoft de porter Windows 8 sur l’architecture ARM, les plans de Toshiba ont probablement été revus.

Pour le moment en tout cas, l’entreprise japonaise se concentre sur sa tablette sous Android honeycomb dont la sortie devrait se faire en juin. Stay tuned 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici