Le géant japonais Fujitsu annonce une nouvelle tablette tactile : la Stylistic Q550/C

0
2470
Le géant japonais Fujitsu annonce une nouvelle tablette tactile : la Stylistic Q550/C 8

La tablette Fujitsu Stylistic Q550/C : une machine mais qui aurait mérité un OS mobile.

Fujitsu a annoncé le lancement mondial en février dernier sa dernière tablette : la Stylistic Q550/C, une tablette PC pour la classe affaires conçue selon les exigences de sécurité des TIC des entreprises.

Le design est sympa et on note une qualité de fabrication mais sans (malheureusement) de vrai OS mobile… C’est donc une jolie machine professionnelle qui, à cause des limitations de Windows 7 Professionnel, n’est pas capable d’atteindre son maximum. En effet, les processeurs ATOM disponibles sur le marché et tournant sous Windows 7 peuvent donner une sensation de lourdeur du fait, peut-être, que Microsoft ne se soit pas vraiment penché sur la création d’une version Mobile de son système d’exploitation.

Les caractéristiques techniques :

La tablette Stylistic Q550/C sera disponible différents processeurs Intel ATOM dont le dernier Oak Trail ATOM Z670 cadencé à 1.5GHz. On peut évoquer aussi ses 2GB de RAM, son écran Multi-Touch de 10.1 LED avec une résolution de 1280×720, un capteur de 0,3 Mégapixel à l’avant et 1,3 Mégapixel à l’arrière, deux microphones, une sortie casque, un port USB 2.0, une sortie HDMI, le Bluetooth 3.0, une liaison mobile 3G/3G+, Wi-Fi et un lecteur de carte SD entre 32Go et 64Go. Quant à son autonomie en situation de mobilité, elle sera assurée par une batterie amovible allant jusqu’à 8 heures.

La tablette Stylistic Q550/C devrait sortir prochainement et son prix en pré-commande avoisinerait les 700€ sur le marché européen. A suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici