iOS dépasse Windows pour la première fois en termes de ventes

0
500

macgpic-1437673119-35353632591012-op

C’est une première : au niveau des ventes, iOS et Windows desktop, après avoir été à égalité, viennent de se dépasser l’un l’autre depuis le mois de juin 2015. L’on a donc mis en opposition les ventes d’iPhone, iPad et iPod Touch et les machines équipées du système d’exploitation de Microsoft. 

Si les ventes d’iPhone 6 ne sont pas à la hauteur (bien que les profits soient de taille et particulièrement satisfaisants comme nous le disions récemment), Apple peut se vanter tout de même de passer un cap historique : pour la première fois, iOS, en termes de volumes de ventes, dépasse Microsoft Windows. Il fallait bien que ça arrive puisque iOS progressait régulièrement depuis 2008 tandis que Windows, à cause d’un marché PC en berne, est en recul depuis plusieurs années maintenant. Et, comme nous le disions, si les ventes de l’iPhone ne sont pas estimées satisfaisantes, ils sont tout de même très importantes, ce qui joue énormément. Et ce n’est pas un marché des tablettes, qui semble avoir pourtant bien ralenti, qui va changer la donne. Notons également que la dynamique ne se fait pas non plus par l’intermédiaire de l’iPod Touch qui n’est pas le gros des ventes.

Windows_10-635x356-635x356
Avec Windows 10, Microsoft ne compte pas se laisser faire si facilement.

Alors, voici la situation la plus récente mais n’oublions pas que Microsoft lance publiquement son mastodonte, Windows 10, dès le 29 juillet prochain. Si la première année gratuite (pour ceux possédant un terminal sous Windows 7 et/ou 8) permettra sans doute de viser le milliard de machines équipées d’ici à trois ans, objectif premier de Microsoft, il faudra attendre pour voir l’impact de l’OS, en termes de ventes, via l’acquisition de nouvelles machines. En effet, de nombreux constructeurs (HP, Acer, Dell,…) sont sur le pied de guerre et sont donc prêts à dégainer rapidement, très rapidement. Ainsi, Apple, avec son iOS, peut se féliciter mais ne doit pas rester les bras croisés pour autant. À dans quelques mois pour voir comment la situation évolue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here