Sony essaie de s’écarter de la concurrence avec sa future surcouche

0
1046

Sony-Concept-for-Android

Sony, qui oeuvre sous le système de Google Android depuis un moment maintenant, veut tenter des choses par l’intermédiaire d’une nouvelle interface test sous Android Lollipop 5.1 afin de se différencier davantage de ses concurrents. Le Japonais travaille donc sur une nouvelle surcouche… dont seul petit groupe de testeurs suédois a pu profiter à l’heure actuelle. 

Un peu à l’instar de Windows 10, la nouvelle interface de Sony, conçu naturellement sur base des normes Material Design, profite du feedback réalisé en amont par les utilisateurs. Mais contrairement au nouveau Windows où des milliers d’utilisateurs peuvent s’exprimer, ici le noyau de test est actuellement beaucoup plus restreint, moins de cent personnes.

Pour le moment, on ne voit pas grand-chose du concept à part les deux visuels que vous retrouverez ci-dessus. À première vue, pas de gros bouleversement. Il faut être honnête : à ce petit jeu, Samsung a déjà été plus audacieux en comparaison. L’idée de cette nouvelle surcouche : l’adapter à Android Lollipop 5.1 sur les différents appareils de Sony, smartphone, comme tablette, je présume. Alors, si vous habitez en Suède et que vous avez un Sony Xperia Z3, vous pouvez exprimer votre intérêt à Sony en vous rendant dans l’application Xperia Lounge (huitième icône sur la seconde image) et faire partie des 500 nouveaux participants. Rien ne dit, de toute manière, que cette surcouche ne débarquera pas en version APK, un jour ou l’autre, ce qui permettra à tout le monde d’y jeter un oeil. Wait and see !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici