Iconia Tab A500 d’ACER, une nouvelle ROM disponible (et bidouillée)

0
5223
Iconia Tab A500 d’ACER, une nouvelle ROM disponible (et bidouillée) 1

Cette ROM alternative nous vient des forums XDA et permet d’obtenir Android 3.1 sur la tablette Iconia Tab A500.

L’Acer Iconia Tab A500 est la dernière tablette 10 pouces qui a à sa disposition un logiciel craqué disponible que des développeurs du forum XDA indépendants ont mis en place : une ROM personnalisée pour cette tablette tactile. Rooter la tablette et utiliser les outils SDK d’Android sont nécessaires pour installer ce logiciel. L’installation est plutôt galère mais cela permet d’avoir une mise à jour Android 3.1 sur sa tablette Acer Iconia Tab A500 et cela facilitera les mises à jour futures.

La ROM dédiée à la tablette Iconia Tab A500 d’Acer est développée à partir d’Android 3.1 et profite du support USB avancé pour connecter son joystick, modem 3G ou son disque ainsi que les widgets adaptables à l’écran, c’est-à-dire une amélioration des applications sur le menu.

Quelques bugs sont à prévoir

En effet, il peut y avoir des bugs sur l’écran qui ne s’ajuste pas forcément selon le format portrait ou paysage : la touche de verrouillage de rotation de l’écran ne fonctionne pas. Aussi, le dock de la tablette n’est pas reconnu. Cela est probablement dû au fait que c’est une ROM personnalisée conçue pour l’Asus Eee Pad Transformer doté de composants différents de la Iconia Tab A500.

Il n’y a donc, pour le moment, que cette mise à jour permettant d’obtenir Android 3.1 sur la tablette tactile du moins jusqu’à ce qu’Acer développe une mise à jour du logiciel. Notons aussi que cela peut être le début des ROM personnalisées pour la tablette d’Acer, permettant d’ajouter plus de fonctionnalités. Une évolution à ne pas laisser de côté. Autrement il vous reste à attendre la mise à jour officielle prévue par Acer. Sources: Bloggeee.net.

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici