BlackBerry : 500 000 tablettes PlayBook déjà vendues

0
1541
BlackBerry : 500 000 tablettes PlayBook déjà vendues

Des résultats trimestriels satisfaisants pour la PlayBook BlackBerry

RIM (Research In Motion) nous communique ses résultats trimestriels sur les ventes de la tablette 7 pouces PlayBook de BlackBerry : 500 000 tablettes vendues en trois mois uniquement en Amérique du Nord. Une bonne performance surtout lorsqu’on connaît les produits sur ce marché qui se concurrencent. Le chiffre se rapproche des prévisions avancées mais attention, on ne parle que de ventes aux distributeurs et non aux particuliers. Ce serait donc 250 000 tablettes vendues aux utilisateurs, un chiffre qui reste tout de même au dessus des ventes de tablettes Android. Et les ventes pourraient bien augmenter si le constructeur RIM tient sa promesse d’embarquer des applications Android sur sa tablette PlayBook, c’est-à-dire proposer un catalogue d’applis Android en plus de celles propres à la marque. Un « App Player » qui permettra d’obtenir des applications sous Android 2.3 mais aussi des applications Java disponibles sur le BlackBerry App World.

Finalement, c’est un bon score pour le constructeur surtout que des doutes avaient été émis en mai dernier aux US : les objectifs de vente de la PlayBook pourraient être inférieurs à 90% par rapport aux prévisions annoncées par RIM.

Au passage, nous vous recommandons cette vidéo réalisée par Blogeee.net:

Précisons enfin, que la tablette PlayBook BlackBerry est disponible en France en 16, 32 et 64 Go, et ce depuis le 15 juin.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici