Voilà un petit condensé de l’actualité Huawei depuis ces derniers jours. L’on parlera d’une tablette qui pourrait s’écarter des tendances MediaPad actuelles puisqu’elle ciblerait les pros mais aussi d’une série de smartphones P9 qui ne restent plus qu’au constructeur de confirmer ou non. 

Et si Huawei se mettait également à proposer une tablette pour les professionnels ? Selon le réseau asiatique Weibo, le constructeur aurait l’ambition de proposer une tablette équipée d’un clavier et d’un stylet. Nous serions donc sur une tendance 2-en-1 dans laquelle la marque n’est pas encore très reconnue. En effet, on lui prêtera plus le rôle de la firme proposant du matériel multimédia, sans plus. Et l’autre grosse surprise serait dans le choix donné : Android ou Windows 10, mais en dual-boot pas à choisir à l’achat donc. Outre la confirmation de Huawei, il faudra aussi attendre le prix, la date mais aussi la configuration, sera-t-on sur le même segment que la Surface Pro de Microsoft ? On se tient donc au courant, bien évidemment.

Ensuite, c’est par le biais du leaker Evan Blass que l’on découvre que le constructeur pourrait proposer jusqu’à quatre nouvelles références P9 cette année. On présume que les annonces pourraient être faites d’ici peu mais après le Mobile World Congress du mois prochain dans tous les cas. Alors, après le renouvellement de la gamme Mate, l’on retrouve, sans grande surprise, les premières évocations de la nouvelle gamme P. Après le Huawei P8, voici donc le P9, tout naturellement.

Voici les deux capteurs photos du Huawei Honor 6+.
Voici les deux capteurs photos du Huawei Honor 6+.

Ce que l’on dit : Huawei pourrait se montrer assez généreux en passant de trois à quatre références « P » pour cette année 2016. On pense à une version classique (avec un écran d’environ 5,2 pouces), une version lite (5 pouces ou moins), un Max avec un grand écran (soit, si on se fie au P9 Max, à plus de 6 pouces). Enfin, un quatrième modèle pourrait être ajouté et serait davantage premium, soit très haut de gamme. Il s’agirait également d’un modèle de grand gabarit mais plus petit que le P9 Max. Il serait néanmoins plus puissant même si on ignore chacune des configurations. Sait-on juste qu’il pourrait proposer deux capteurs photos à l’arrière comme pour le Honor 6+. Voici pour Huawei.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here