Huawei a lui aussi fait ses présentations lors du CES 2016. Ce que l’on retiendra surtout c’est la nouvelle variante, de 10 pouces, du MediaPad M2, et la nouvelle phablette Mate 8. Le constructeur asiatique a aussi reparlé de son GX8 et présente de nouvelles variantes pour sa montre connectée. 

L’Huawei MediaPad M2

mediapad-m2-10-pre-ces-3

Huawei avait déjà présenté un MediaPad M2, mais en 8 pouces, qui n’était jamais parvenu jusqu’à nous. Ici, le constructeur propose une tablette plus grande, soit de 10 pouces, qui, en plus, reprend manifestement les lignes du Nexus 6P. Ce nouveau modèle proposera une dalle IPS de 1920 x 1200 pixels avec une résolution de 224 ppp. Avec son aspect haut de gamme, grâce à sa coque aluminium, le nouveau MediaPad M2 visera pourtant le segment du milieu de gamme. Comme l’iPad Pro d’Apple, le MediaPad M2 de 10 pouces proposera quatre enceintes placés sur les quatre coins.

En interne, Huawei sera équipé d’un SoC HiSillicon Kirin 930 proposant deux séries de quatre processeurs Cortex A53e, l’un à 2 Ghz l’autre à 1,2 Ghz. Le GPU est un Mali T628. Deux variantes seront proposées par le constructeur. L’une avec 2 GB de RAM et 16 Go d’espace, l’autre avec 3 GB de RAM et 64 Go d’espace (+ un stylet offert). L’une et l’autre auront un port MicroSD et, niveau photo, la tablette offre 13 Mégapixels à l’arrière et 5 à l’avant. Prévue sous Android 5.1, la MediaPad M2 10 propose un capteur d’empreintes, le Bluetooth et le Wi-Fi. Niveau prix, on parle de 349$ pour le premier modèle et 419$ pour l’autre. Ah oui, on confirme un déploiement pour la France. Ouf.

L’Huawei Mate 8 

Désormais numéro 3 au monde dans le monde des smartphones, Huawei est un constructeur qui compte aujourd’hui. C’est donc tout naturellement que le nouveau Mate 8, haut de gamme destiné, notamment, aux professionnels, crée une certaine excitation. Le smartphone était déjà supposé depuis quelques jours, le voici présenté officiellement. Avec son grand écran de 6 pouces, le Mate 8 propose de la full HD et une belle batterie de 4000 mAh.

Pour faciliter la vie des pros, le téléphone proposera un capteur d’empreintes digitales permettant de protéger le contenu du téléphone, trois micros permettant d’isoler les voix lors des échanges en visioconférence et le téléphone sera équipé également deux emplacements pour carte SIM. En interne, on promet un Kirin 950 à huit cœurs, 3 ou 4 GB de RAM et le choix entre 32 et 64 Go extensible par MicroSD. La phablette sera proposée en France à partir de 599€ avec des précommandes ouvertes dès le 15 janvier prochain.

Mais aussi…

Et pour reparler du Nexus 6P, Huawei vient de montrer, lors du CES, une variante dorée. Le téléphone reste le même… seule sa robe varie, le voici :

huawei-nexus-6p-or-520x540

Le constructeur a aussi fait un rappel du GX8, un terminal mobile de milieu de gamme, qui est déjà disponible par chez nous mais qui ne l’était pas encore aux Etats-Unis. Pour finir sur les nouveautés, Huawei a décliné sa montre connectée avec les Watch Elegant et Watch Jewel qui seront disponibles en France pour le premier trimestre et qui seront vendues entre 499 et 599€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here