Google promet des mises à jour de sécurité plus fréquentes pour Android

0
707

032001F408126040-c1-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-android-vulnerabilite-faille-securite

Plusieurs failles représentent, depuis un moment, le côté obscur d’Android. Google est resté sourd à certaines d’entre elles mais ça pourrait bien être du passé. En effet, Google aurait changé son fusil d’épaule en annonçant des mises à jour de sécurité qui seraient désormais mensuelles. 

La faille qui touchait l’outil Stagefright semble avoir secoué le monde Android, y compris Google. C’est du moins ce que l’on comprend puisque la firme de Mountain View a décidé d’agir en annonçant des mises à jour de sécurité plus régulières. Concernant Stagefright, les correctifs en cours (notamment sur les terminaux Nexus mais Samsung, Sony, LG et HTC suivront rapidement), cependant les mises à jour auraient un champ d’action plus global et seraient naturellement plus à même de lutter contre les fréquentes nouvelles menaces.

Et pour reparler Nexus, c’est surtout sur ces références que les mises à jour seront déployées chaque mois : on parle ainsi des Nexus 4, 5, 6, 7, 9, 10 et Player. Si vous possédez un terminal Nexus et que vous ne voulez pas attendre, vous pouvez récupérer le dernier ISO dédié directement sur le site de Google. Notez que Samsung a décidé de faire de même avec ses terminaux. En outre, les mises à jour débarqueront également sur les terminaux qui sont équipés d’Android via l’AOSP (soit l’Android Open Source Project).

Sans grande surprise, il ne faudra pas espérer pouvoir en profiter sur la globalité des versions d’Android. Pour rappel, la politique de mises à jour de Google concernant les appareils Android est de dix-huit mois. Problème : la faille Stagefright touche jusqu’à 95 % des appareils à partir d’Android 2.2. Espérons que Google fasse une exception. En attendant, vous pouvez aussi récupérer la nouvelle application de Zimperium (la firme qui a déniché la faille !) via une application de détection nommée « Stagefright Detector App« . 

1 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici