Avec Google Destinations, l’entreprise de Mountain View vise à simplifier l’organisation de vos voyages. Déjà sur un PC, le Français moyen passerait par une dizaine de sites avant de trouver son bonheur. La tâche peut d’ailleurs être encore plus complexe via son téléphone ou sa tablette. Le nouvel outil de Google ambitionne donc d’accélérer et de simplifier le processus. Alors, on part où cet été ? 

Avec Google Destinations, le géant américain a voulu proposer un outil jugé intuitif en y incluant une dimension ludique concernant la recherche pour organiser ses voyages, a fait comprendre Noam Ben-Haim, Group Product Manager de chez Google. Alors, pour le moment, il s’agit plus d’un outil que d’une application. Que vous soyez sous smartphone ou sous tablette, la procédure est assez simple : tapez le mot « destination » avec le nom du pays désiré dans la barre de n’importe quel navigateur sous Android… mais aussi sous iOS. La seule condition étant que le moteur de recherche soit, par défaut, celui de Google. Ce qui est assez logique. Voici la présentation du service :

En suivant ces quelques consignes, plusieurs villes seront alors proposées à l’utilisateur, avec un exemple de trajet, via Google Maps, bien évidemment, et de logement avec un coût global estimé. Des critères permettront d’affiner la recherche (date, centres d’intérêt, nombre de personnes, etc.). Quand vous cliquerez sur un lieu, vous aurez le choix entre « Découvrir » et « Planifier un voyage« . Le premier permettra d’accéder à des images et des informations concernant le lieu choisi comme la période idéale, entre autres. Une liste d’endroits à ne pas manquer s’affichera également. Si la chose sera ajoutée à la version française dans quelques semaines, la version anglophone permet déjà d’avoir plus d’informations grâce aux suggestions récoltées par de multiples utilisateurs. Le second onglet permet enfin de planifier son voyage, de sélectionner son vol et son hôtel. Des informations actualisées chaque jour permettent de voir les prix, les périodes les plus intéressantes, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here