Des iPads pour les écoliers de Los Angeles

0
1791
Des iPads pour les écoliers de Los Angeles

Apple fournira des iPads aux écoles publiques Américaines à la rentrée

30 millions de dollars : c’est le montant du contrat remporté par Apple pour équiper les écoles publiques du district de Los Angeles en tablettes tactiles.

En effet le deuxième plus grand district d’écoles publiques des Etats-Unis souhaite introduire largement l’utilisation de tablettes tactiles dans les classes. Selon Phil Schiller qui travaille chez la firme à la pomme plus de 10 millions d’iPads sont déjà utilisés par les élèves Américains, un chiffre bien plus élevé en comparaison de la France qui semble mettre plus de temps à accueillir les nouvelles technologies dans les salles de classes !

Apple fournira ses tablettes avec du contenu éducatif pré-installé en plus des applis iWork, iLife et iTunes, le tout pour 678 dollars pièce.

Dans un premier temps Apple livrera 31.000 tablettes cet automne à 47 établissements, d’autres livraisons devraient suivre sachant que le district de Los Angeles compte 640.000 élèves allant de la maternelle à la terminale. Apple profitera aussi de ce contrat pour familiariser les enfants à ses tablettes dès le plus jeune âge, un sacré coup de pub qui permettra à la firme de vendre encore un bon nombre de tablettes dans les années à venir.

Promo-Nouvel-iPad-3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici