BlitLab : Une tablette tactile révolutionnaire pour les malvoyants

0
1587
BlitLab : Une tablette tactile révolutionnaire pour les malvoyants 2

BlitLab, une tablette qui vous permet de lire en braille

Une bien belle innovation que cette tablette tactile dédiée aux personnes ayant un handicap pour lire. Voici la BlitLab, une tablette tactile qui vous permet de lire n’importe quel type de contenu en braille.

bitlab

Fruit de la recherche d’ingénieur Bulgares, associé au groupe BlitLab, société installée en Autriche. L’idée de génie est de proposer un « matériau intelligent » avec une surface qui permet d’afficher de petites bulles physiques qui montent et descendent permettant l’affichage d’une page en braille entière sur une tablette.

Une technologie qui est toujours dans l’attente d’une validation d’un brevet déjà déposé auprès des autorités. Pour l’heure le projet est toujours au stade de prototype, toutefois les équipes ont déjà fabriqué la tablette permettant de recevoir ce procédé. D’après les fondateurs de cette start-up, si tout se passe bien la tablette devrait être proposée au grand public d’ici la rentrée 2016.

Bitlab-suite

Reste un problème de taille, les eBooks traduit en braille ne représentent que 1% des livres disponibles dans le monde … Pour plus d’informations sur cette tablette, vous pouvez vous rendre directement sur le site du projet à cette adresse http://blitab.com/

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici