Le Samsung Galaxy S5 Neo débarque en Europe… et la France ?

0
2196
Le Samsung Galaxy S5 Neo débarque en Europe... et la France ? 1

samsung-galaxy-s5-NEO

Si la gamme actuelle est bien celle des Galaxy S6, Samsung, son constructeur, ne semble pas décidé à mettre au placard la série des Galaxy S5. En effet, on apprend que le Samsung Galaxy S5 Neo est disponible en Europe… après avoir été évoqué il y a un moment déjà puis oublié subitement. Le sera-t-il pour la France ? 

À l’instar du Galaxy S3 Neo, et après le Galaxy S5 Zoom, le Galaxy S5 Neo a pour objectif de venir rafraîchir la gamme avec une variante légèrement plus modeste que le modèle d’origine. Quels changements sont à noter ? D’abord, le chipset est complètement différent. Ainsi, l’on passe d’un Snapdragon 801, voire d’un Exynos 5422 selon la version, à un Exynos 7580. On reste sur une puce maison, donc. La nouvelle puce proposera huit cœurs Cortex-A53. Au niveau graphique, on passera à un Mali-T720. Au niveau photo, il y aura aussi un petit changement, puisque l’on passe de 2 à 5 Mégapixels à l’avant et l’appareil est nativement sous Android Lollipop dès la sortie de la boîte.

Pour le reste, rien ne change, voici un rappel de la configuration du S5 de base : 2 GB de RAM, un écran de 5,1 pouces, 16 Go d’espace disque et un capteur photo dorsal de 16 Mégapixels. Au niveau esthétique, nada, tout est pareil. L’intérêt pour le consommateur se situera au niveau du prix. L’on passe de presque 700€ à la sortie du Galaxy S5 à un prix ici constaté entre 440 et 450€. À voir si la chose vous intéresse puisque le modèle original peut être acheté à moins que cela aujourd’hui. Ah, l’injustice du temps qui passe ! Alors, au niveau du déploiement, seule la République Tchèque en serait actuellement bénéficiaire. Quid des autres pays ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici