Le stylet pour iPad Bamboo Stylus de Wacom s’offre une application : Bamboo Paper

Le fabricant Wacom connu pour ses tablettes graphiques, a récemment sorti son stylet pour iPad Bamboo Stylus qui transforme votre iPad en tablette graphique. Wacom propose depuis hier sur l’App Store d’Apple une application iPad de prise de notes. Elle permet aux utilisateurs de l’iPad de partager avec d’autres personnes des notes écrites, des dessins ou même des gribouillages.

Wacom commence fortement à s’intéresser à l’iPad et à ses possibilités pour les graphistes. Après avoir présenté son stylet baptisé Bamboo Stylus (voir le test du stylet Bamboo Stylus), Wacom dévoile sa dernière application pour la tablette iPad d’Apple, nom de code : Bamboo Paper.

Concrètement, il s’agit d’une application de prise de notes, mais aussi et surtout pour se laisser aller, dessiner, gribouiller, etc. Bref, faire de votre tablette un véritable cahier numérique.




Le stylet Bamboo Stylus fait de votre iPad un parfait outil de communication, sans support papier, à utiliser pour les activités suivantes :

  • École : établir des équations mathématiques et scientifiques, composer de la musique, créer des projets d’art et de bricolage, s’entraîner à la calligraphie, écrire avec des caractères non occidentaux (penser en chinois, japonais ou arabe)
  • Travail : communiquer avec des tableaux et graphiques, participer lors de brainstormings, esquisser un projet en déplacement
  • Maison : établir des listes de courses, planifier l’aménagement du jardin et de la maison, divertir les enfants avec des activités de coloriage et de dessin à la maison ou en voiture

Avec l’application Bamboo Paper, on peut choisir d’avoir ou non un quadrillage, de régler l’épaisseur et la couleur du trait, de créer autant de pages qu’on le souhaite et de partager ou d’imprimer leur contenu. Le partage est toutefois à géométrie variable, le carnet complet peut-être envoyé en PDF par mail alors que pour les pages c’est le format d’image png qui est seul proposé (par mail aussi ou par copie dans l’album photo). Une fonction marque-page est prévue pour retrouver rapidement un contenu si le carnet venait à s’épaissir. Tous les détails de l’application Bamboo Paper dans la galerie photo ci-dessous.

Bamboo Paper : captures d’écran iPad

En revanche, on regrettera l’impossibilité d’ajouter des photos depuis l’album de l’iPad (ou des notes audio), ni la possibilité de saisie de texte via le clavier virtuel. De plus, on ne peut pas non plus réordonner des pages entre elles dans le navigateur, ni travailler en mode paysage, ni créer plusieurs carnets.

Bref, visuellement l’application est simple et jolie, mais dans l’état actuel ça ne va pas très loin malgré la filiation d’un fabricant réputé de tablettes graphiques. Espérons que l’application proposera d’autres fonctionnalités avant de devenir payant.

Télécharger l’Application Bamboo Paper

Disponible depuis hier sur l’App Store d’Apple, l’application Bamboo Paper est gratuite jusqu’à fin juin ! Passé cette date, l’application sera proposée au prix de 1€59, alors faites vite ! 🙂 Suivez sur le lien pour la télécharger gratuitement : Bamboo Paper - Wacom notes avec votre stylet - Wacom

Pour acheter le stylet Bamboo Stylus (environ 40€), suivez le lien suivant :
Wacom Bamboo Stylus pour iPad, iPhone & Samsung Galaxy Tab

2 COMMENTAIRES

  1. Le bon vieux temps des livres de coloriage, c’est derrière nous. L’iPad a aussi phagocyté ce marché, cette fois par l’entremise de Belkin et Crayola qui ont planché sur un stylet iMarker et une app, ColorStudio HD, qui ensemble offrent 30 pages interactives à colorier.

  2. Bonne article, je ne connaissais pas cette application 😉

    Pour ma part, j’utilise beaucoup l’Ipad en entreprise notamment en meeting. Les prises de notes sur Ipad sont simplifiées et je peux ainsi suivre à la fois la réunion et prendre efficacement des notes. Récemment, j’ai découvert une nouvelle application de prise de notes appellée « Beesy ». Cette application permet une prise de notes plus intelligente et un suivi ToDo très complet. Mes compte rendu réunion sont envoyé très facilement et je peux rajouter des screenshots. Je ne cache pas que la prise en main est un peu complexe mais dès qu’on a compris le fonctionnement c’est un plaisir

    Tu devrais la tester!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here