Tablette Touchbook : Panasonic annonce son intention de commercialiser une tablette pour entreprise

Par un communiqué de presse, Panasonic annonce clairement son intention de proposer à vente une tablette pour entreprise basée sur le système d’exploitation Android.

Cet été 2011 est décidément placé sous le signe des tablettes tactiles professionnelles en France. Après RIM et sa PlayBook et HP avec sa TouchPad, c’est au tour du japonais Panasonic d’annoncer le lancement de son modèle : la Toughbook.

Une tablette renforcée : sécurité, robustesse et fonctionnalités

Le constructeur Panasonic croit que cette nouvelle tablette Toughbook viendra combler un vide sur le marché des tablettes professionnelles renforcées en faisant la part belle à la sécurité, aux fonctionnalités et à la fiabilité. [pullleft float= »alignleft »]D’après la marque, beaucoup de professionnels sont intéressés par les tablettes mais trouvent qu’elles sont beaucoup trop orientées grand public à cause d’un manque de robustesse, de sécurité et de fonctionnalités.[/pullleft]

Résolument orientée vers le milieu professionnel

Elle devrait séduire de nombreux utilisateurs, du personnel gouvernemental en mission critique aux représentants itinérants, en passant par les PME à la recherche d’avantages concurrentiels. Les responsables informatiques soucieux de la sécurité de leurs données et les directeurs financiers désireux de ne pas grever leur budget trouveront également, avec cette nouvelle tablette, une réponse à leurs besoins.

Tablette Panasonic Toughbook
Tablette Panasonic Toughbook pour les professionnels
Fonctionnalités de la Touchbook

Cette tablette Toughbook délaissera l’écran brillant typique des tablettes actuelles (et pratiquement illisible à l’extérieur) au profit d’un écran haute luminosité qui pourra être lu en plein soleil. Les professionnels nomades issus de secteurs tels que la maintenance sur le terrain, les soins à domicile (HAD – Hospitalisation à Domicile) ou la sécurité publique pourront ainsi voir les données dont ils ont besoin et faire fonctionner l’appareil en toutes circonstances. La tablette sera également équipée d’un stylet actif permettant aux professionnels nomades de la vente, du service clientèle et des points de vente mobiles de capturer les signatures de leurs clients sur l’écran tactile Multi-Touch XGA 10,1 pouces de la tablette.

L’informatique mobile professionnelle nécessite une sécurité accrue que l’on ne retrouve tout simplement pas sur le marché actuel : pour répondre à ce besoin, la nouvelle tablette Toughbook disposera de fonctions de sécurité implantées au niveau matériel.

Les appareils Toughbook sont connus pour leur fiabilité et leur durabilité, même dans les conditions de fonctionnement les plus extrêmes. La nouvelle tablette ne fera pas exception à la règle et bénéficiera d’une robustesse et d’un indice de protection comparables à ceux des autres appareils renforcés de la marque. [pullright float= »alignright »] » Les appareils Toughbook sont connus pour leur fiabilité et leur durabilité, même dans les conditions de fonctionnement les plus extrêmes « , rappelle le constructeur.[/pullright]

Parmi les autres caractéristiques de la future tablette Panasonic, citons un GPS, une autonomie pour une journée de travail complète, des accessoires professionnels et, en option, la connexion au réseau mobile à large bande 3G.

Avec l’accès au haut débit mobile, cette tablette Toughbook Android permettra aux professionnels nomades d’accéder rapidement aux applications métiers et aux données susceptibles d’accroître considérablement leur capacité à prendre des décisions informées et, de ce fait, à améliorer le service fourni aux clients, à réduire leurs délais de réaction et à générer des résultats concrets.

Prix et disponibilité de la Touchbook

Pas d’information sur le prix de la touchbook ni sur la date de sortie, cependant elle devrait intervenir d’ici la rentrée. la tablette est actuellement présentée au salon InfoComm 2011 qui se tient en ce moment en Floride.
 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here