Teaser des tablettes Sony S1 et S2 : « Two will »

1
1490
Teaser des tablettes Sony S1 et S2 : "Two will" 10

La sortie des tablettes design S1 et S2

Aujourd’hui, Sony nous dévoile un teaser de ces deux tablettes tactiles histoire de nous mettre encore plus l’eau à la bouche. On avait déjà parlé le 26 avril dernier de l’annonce officielle des tablettes Sony S1 et S2 avec une vidéo en prime. Sony lance actuellement sa campagne marketing avec ce nouveau teaser : « Two will » pour ses tablettes S1 et S2. Cette vidéo n’est que le 1er épisode et 5 vidéos vont suivre qui nous permettront de découvrir petit à petit ces tablettes et leurs capacités. On a hâte de savoir ce dont elles sont capables.

Sony se lance avec deux tablettes au design original

Sony, comme bon nombre de constructeurs, arrive sur le marché des tablettes tactiles et dévoile dans ce teaser ses deux nouvelles tablettes, la S1 ainsi que la S2 avec un design beaucoup plus original que l’habitude.

La tablette S2 sous Android 3.0 avec processeur Tegra 2 Nvidia se présentera donc sous la forme de deux écran 5,5 pouces à clapet avec une résolution de 1024 x 480 pixels. L’ensemble refermé donnera une tablette très compacte capable de tenir dans une poche. En plus de cela, Sony proposera une interface de leur cru adaptée pour cette tablette à deux écrans, mais aussi une meilleure utilisation eBook et le partage de l’écran pour ses mails (un des deux écrans servira de clavier). Le Wi-Fi, 3G et 4G (en option) sera bien évidemment présent mais c’est tout ce que nous savons pour le moment sur la S2.

La tablette S1 se veut, elle, plus traditionnelle, familiale et orientée multimédia. Son écran sera de 9,4 pouces et avec le même processeur Tegra 2. Son design donne l’effet d’un magazine replié et faciliterait donc la prise en main de la tablette. Elle sera équipée de deux caméras (avant et arrière). Il semblerait aussi que l’appareil sera doté d’un port infrarouge et deviendrait ainsi une télécommande pour les appareils de la marque. Comme la S2, elle aura le Wi-Fi et le 3G/4G. Mais toujours pas d’autres infos sur les caractéristiques techniques. Du mouvement, c’est ce que veut donner Sony à ses clients, et la tablette S1 sera d’ailleurs compatible avec Qriocity, sa plateforme de contenu audio et vidéo.

Une identité propre à Sony

Les deux tablettes profiteront en plus du service PlayStation Suite pour jouer à des jeux du catalogue PlayStation pour tablettes tactiles, ce qui pourrait bien attirer plus de joueurs. Elles seront équipées de la surcouche graphique « Swift » venant compléter Android 3.0, et donnant encore plus d’identité à ces tablettes.

Sony joue donc la carte du design et du contenu, avec un univers complet ; ce que nous propose pas forcément les autres marques. L’une touchera une clientèle familiale pour le confort et le design, la S1 ; l’autre séduira les joueurs, la S2. Aucun prix n’a été donné pour le moment mais des rumeurs courent qu’elles pourraient être vendues 599$ pour la S1 et 699$ pour la S2 avec une sortie prévue en Europe en septembre et la possibilité de pré-commander en août. Evidemment, ce ne sont pas encore des infos officielles. A suivre…


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici