Asus annonce écouler 1 million de tablette Nexus 7 par mois

0
1671
Asus annonce écouler 1 million de tablette Nexus 7 par mois 1

Le fabricant de la Google Nexus annonce des ventes en augmentation

Le succès de la tablette Google Nexus 7 ne se dément pas ! Alors que lors de son lancement aux USA au mois de juillet dernier, il s’écoulait 500 000 Nexus 7, la marque Taïwanaise annonce vendre 1 million de tablette par mois depuis l’ouverture aux autres pays. 

La Google Nexus 7 un véritable succès

Ces ventes font également grossir sensiblement le chiffre d’affaire d’Asus et ses profits qui passent à 229 millions de dollars pour le troisième trimestre 2012, soit une progression de 43% en comparaison à l’année dernière pour la même période. Asus prévoit par ailleurs découler 2.6 millions de Google Nexus 7 sur le quatrième trimestre, les achats de fin d’année aidant, et annonce prévoir 10 millions de Nexus 7 pour l’année 2013. 

La menace Apple

Bien évidemment ces chiffres annoncés par Asus sont conséquents, mais il faut tout de même reconnaître qu’Apple reste largement en tête avec 14 millions d’iPad vendus sur le troisième trimestre 2012. De plus, le lancement de l‘iPad mini, certes au double du prix, viendra très certainement ralentir cette croissance vertigineuse, les stocks de l’iPad Mini étant déjà à sec. Il en va de même pour Amazon et sa Kindle Fire HD en Europe, proposé à un prix similaire.

L’iPad mini reste le concurrent principal de la Google Nexus 7

Reste qu’Asus et Google ont pour le moment réussi leur principal objectif à savoir, proposer une tablette pas chère, réussie et fonctionnelle, permettant de proposer des applications et des contenus multimédia aux utilisateurs.

Notez que l’arrivée le 13 novembre prochain risque également de rebooster les parts de marché d’Android sur tablette tactile d’ici la fin de l’année.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici