Apple iOS 4.3 VS Google Android 3.0 HoneyComb

1
1412
Apple iOS 4.3 VS Google Android 3.0 HoneyComb 2

Comparatif de rapidité entre les deux système d’exploitation

Steve Jobs a promis que le nouveau système d’exploitation iOS 4.3 serait deux fois plus rapide que la première version de l’iPad. L’iOS 4.3 sera disponible dès que l‘iPad 2 sera en vente (à savoir le 25 mars en France). La nouvelle puce d’Apple A5 dual core (double coeur) doit en théorie fournir plus de rapidité d’exécution sur l’iPad 2. Souvenez-vous également, lors du CES 2011 de Las Vegas, la division Android de Google dévoilait son nouveau système d’exploitation Android 3.0 HoneyComb, une version dédiée aux tablettes PC, qui promettait de nombreuses améliorations. Le site Cnet UK propose un test intéressant de rapidité en comparant les différents systèmes d’exploitation iOS et Android en utilisant SunSpider (un logiciel testeur javascript). Vous verrez sur le graphique ci-dessous que les résultats donnent Apple vainqueur.

iOS 4.3 et Android 3.0 HoneyComb : un gain significatif de rapidité

La comparaison entre l’iOS 4.2 et l’iOS 4.3 montre que la nouvelle version est quatre fois plus rapide ! De même pour Android 3.0 HoneyComb, en comparant avec Android 2.2, la gain est incontestable.


L’iPad 2 avec iOS 4.3 affiche 2097 millisecondes, et se place en tête du podium, devant la Galaxy Tab de Samsung sous Android 3.0 qui affiche 2256 ms et l’iPad première génération sous la bêta d’iOS 4.3.

 

Apple iOS 4.3 vs Google Android 3.0 honeycomb
Apple iOS 4.3 vs Google Android 3.0 honeycomb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here