Test et Avis Complet sur l’iPad 2 d’Apple

6
7297
Test et Avis Complet sur l'iPad 2 d'Apple

Les avis sur la nouvelle tablette tactile iPad 2 mitigés dans la presse

Suite à la conférence de presse d’Apple du 2 mars dernier, Steve Jobs, le célèbre patron d’Apple qu’on ne présente plus, a dévoilé au monde entier sa nouvelle génération de tablette iPad. D’après certains analystes, cette manifestation était considérée comme un évènement crucial pour la firme américaine. De nombreuses rumeurs sur le web ont circulé avant cette conférence très attendue : est-ce que Steve Jobs (en congé maladie) sera présent ? L’iPad 2 aurait un défaut de fabrication et des retards de livraison ?… Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour faire monter la fièvre des internautes et des blogueurs ! On imagine même pas le nombre de personnes dans le monde qui ont suivi la keynote, en tout cas nous avons bel et bien enregistré un pic de connexion historique  sur iLoveTablette 🙂 Comme promis, nous avons publié les caractéristiques techniques de l’iPad 2, sans oublier qu’une nouvelle version du système d’exploitation iOS sera disponible, ainsi que de nouveaux accessoires pour iPad 2. Mais qu’en pense la presse et les internautes ? Petit compte rendu.

L’iPad 2 tient ses promesse avec :

  • Une puce A5 avec une processeur dual-core ;
  • Une caméra VGA frontale pour la vidéo-conférence ;
  • Une à l’arrière qui filme en 720p ;
  • Un design revu ;
  • Une tablette 30% plus fine (8,8 mm vs 13,3mm) ;
  • Plus légère (600 grammes contre 700).

L’iPad 2 déçoit en ne proposant :

  • Pas de flash pour l’appareil photo ;
  • Pas d’écran tactile rétina ;
  • Pas de support d’Adobe Flash player ;
  • Pas de port SD ni USB ;
  • Pas de mode «disque dur externe» ;
  • Pas de sortie HDMI directe mais un adaptateur (39$) permettant de brancher un câble HDMI pour basculer sur sa télé en 1080p.

Difficile de parler de « révolution », l’iPad a juste fait un lifting pour paraître plus jeune. La donne reste la même ; les tablettes peuvent remplacer un PC portable pour tout ce qui est de la consommation des médias, mais pas de la création au sens propre. L’iPad 2 reste cependant le produit le plus abouti du marché des tablettes tactiles sur la même gamme de prix, et écrase la concurrence en proposant plus de 65 000 applications via l’App Store. Steve Jobs n’a pas manqué de souligner ces avantages concurrentiels lors de la conférence, en raillant le manque de stabilité d’Android ou encore le peu d’applications disponibles sur les autres marketplaces.

Test iPad 2 en vidéo via engadget

Le premier véritable test de l’iPad 2 nous vient du célèbre site américain engadget. Vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessous la prise en main de l’iPad 2, les auteurs semblent particulièrement apprécier la rapidité de « cette tablette [est] incroyablement rapide » et la prise en main « beaucoup plus agréable que la précédente ».

Comparatif iPad 2 VS iPad 1 en vidéo (Cnet UK)


Au fait pour les impatients, vous pourrez acheter l’iPad 2 en France le 25 mars prochain sur l’Apple Store et dans les les boutiques, en attendant vous pouvez toujours pré-commander l’iPad 2.


Et vous l’iPad 2, vous en pensez quoi ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here