Apple iOS 4.3 pour iPad et iPad 2 : mise à jour disponible

1
1023
Apple iOS 4.3 pour iPad et iPad 2 : mise à jour disponible

La mise à jour du système d’exploitation iOS 4.3 d’Apple arrive plus tôt que prévu

On évoquait au plus tôt une sortie pour le 11 mars, soit en même temps que le lancement officiel de l’iPad 2 en vente aux USA. Pour rappel, l’iPad 2 sera disponible en France le 25 mars prochain. Apple nous surprend une nouvelle fois, et propose depuis ce soir la mise à jour de l’iOS 4.3 sur son site.  Ce matin, Apple proposait la mise à jour d’iTunes en version 10.2.1 ; on se doutait que dans la foulée l’iOS 4.3 arriverait très rapidement. [pullright float= »alignright »]L’iPhone 3G et les iPod Touch de première et seconde génération ne sont pas concernés pour la mise à jour iOS 4.3.[/pullright]

iOS 4.3 : tout ce que vous devez savoir sur cette mise à jour

Pour effectuer la mise à jour de l’iOS 4.3, il suffit de connecter votre iPad, iPhone ou iPod à votre Mac ou PC et de suivre les instructions qui s’affichent dans iTunes.

La mise à jour d’iOS 4.3 apporte les nouveautés suivantes :

  • Airplay amélioré :Diffusez plus largement encore avec AirPlay, la technologie sans fil qui vous permet de diffuser en Wifi un flux de contenu de votre iPhone, iPad ou iPod touch sur votre TV HD via Apple TV. En plus de la musique, des films et des photos, AirPlay diffuse désormais la vidéo de votre app Photos.
  • Navigateur Web Safari plus rapide : un nouveau moteur Nitro JavaScript, son temps d’exécution JavaScript serait jusqu’à deux fois plus rapide que dans la précédente version d’iOS. Chaque page web se charge beaucoup plus rapidement, comme nous avons pu le voir lors du test de rapidité d’iOS 4.3 hier soir.
  • Partage à domicile iTunes : tout le contenu de votre bibliothèque iTunes est enfin accessible sur sur tous vos appareils Apple via un réseau WiFi partagé (nécéssite iTunes 10.2).
  • Interrupteur latéral iPad personnalisable : l’interrupteur sur le côté de votre iPad peut être configurer en deux options, soit pour verrouiller la rotation de l’écran, soit pour mettre le volume en sourdine.
  • WiFi pour tous* : la possibilité d’utiliser son iPhone 4 comme HotSpot personnel. En deux mots, si vous avez accès à un réseau 3G, vous pouvez désormais partager votre connexion avec jusqu’a cinq appareils simultanément via Wi-Fi, Bluetooth ou USB4.
  • Possibilité de souscrire à des abonnements dans les applications.

 

* La fonction Wifi pour tous (HotSpot personnel) n’est pas prise en charge gratuitement par Orange et SFR. Seul Bouygues Telecom garantie aucun hors forfait. Pour les abonnés Orange, une offre devrait être mise à la disposition des clients début Avril (lors de la nouvelle période commerciale). Aucune information concernant le tarif/la gratuité de cette option.

 

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here