Faites des vidéos de qualité avec l’iPad

Apple a profité de la cérémonie des Oscars pour dévoiler sa publicité. Sans surprise, celle-ci était centrée sur les nombreuses possibilités vidéo de ses appareils et, plus notammment, celles de l’iPad Air 2. Cette nouvelle publicité nous montre des étudiants en cinéma de la LA County High School for the Arts qui filment différents projets en utilisant la caméra de l’iPad Air 2. Martin Scorsese ponctue cette publicité en expliquant l’importance du travail et des expérimentations dans le processus de créativité : « Every scene is a lesson. Every shot is a school. Let the learning continue. »

Un iPad Air 2 utilisé pour filmer sa publicité

Pour filmer cette publicité, Apple a utilisé iPad Air 2. Les images proviennent des projets réalisés par les étudiants. L’objectif de cette vidéo est de montrer les multiples usages de cette tablette, plus particulièrement au niveau de la vidéo. Apple a même une section dédiée sur iTunes avec les applications montrées dans celle-ci.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple utilise cette stratégie. La publicité diffusée le mois dernier pendant la cérémonie des Grammy montrait le processus de création musical entre Elliphant et The Gaslamp Killer autour du remix All or Nothing du producteur Riton. La différence entre ces 2 publicités est l’utilisation de la voix off. La volonté de démontrer comment l’iPad Air 2 répond à tous les besoins de la création est le point commun entre ces 2 vidéos :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here